Waldek TV : un oeil sur James Bond


Tom Waldek, 31 ans, de Vienne, Autriche. Réalisateur, acteur et bien sûr monteur. Parmi les nombreuses vidéos autour de 007 faites par les artisans du web, la Waldek TV propose des montages autour de notre agent favoris originaux et dynamiques, et de parfaits hommages à l’espion qu’on aimait.

Rencontre autour de son travail

Je suis devenu un fan de James Bond quand j’avais 007 ans. J’ai toujours eu un feeling très rythmique pour la musique et j’ai adoré les films de Bond dès le premier jour où j’en ai vu un. »

A 13 ans, je me suis mis à un hobby : monter des images en musique, comme je le sentais personnellement.

C’est alors que j’ai commencé à assembler mes premières « bandes-annonces » et me suis servi de clips des films des James Bond disponibles sur le CD-Rom de 1996 « Ultimate 007 Collection ».

A propos de mon travail en tant que monteur : La musique est le fil conducteur qui me permet de construire chacune des bandes-annonces que je produis. Il y a d’abord une idée, un sujet que j’ai envie de traiter. Puis je choisis la musique qui lui va bien.

Pendant que j’écoute le clip audio, des idées visuelles et de montage vont surgir dans mon esprit. Alors je commence à trouver les bouts et morceaux venant des films pour chacun des sons, rythmes, accents dans la musique qui me permettront de monter la vidéo.

J’essaie toujours de raconter une certaine histoire dans toutes les bandes-annonces, en plus du sens évident de chaque image. Mettre des bandes-annonces en musique est un ballet de mouvements et d’émotions. »

Derrière le clin d’oeil, il y a l’émotion

Le Club James Bond France le remercie pour nous faire partager sa passion et son talent.

Retrouvez les créations de celui qui se définit comme un narrateur visuel en visitant son site :

tom-waldek-site-copie


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :