PARIS 2017 : Anniversaire réussi pour le Club


C’était le principal rendez vous de cette année 2017 !

Alors que l’actualité bondienne se fait rare, et toujours attristés par le départ récent de notre cher parrain Roger Moore, les membres du Club se sont tout de même rassemblés pour célébrer dignement leur passion pour l’agent 007 !

Il faut dire que cette année n’est pas n’importe laquelle : en plus de l’Espion qui m’aimait, le plus populaire film de Bond avec Roger Moore, qui fête ses 40 ans, le Club James Bond France célébrait ses 20 ans d’existence au service de la Bondmania à la française.

Pour l’occasion, c’est une centaine de fans français et de toute l’Europe qui se sont réunis sur la Seine, pour une croisière sur les traces de Bond : on se souvient en effet que l’agent 007 avait mis la pagaille autour des quais de scène à l’occasion de Dangereusement Votre. Sous la Tour Eiffel, ce sont trois stars et acteurs de l’Espion qui m’aimait qui ont partagé leur souvenir avec les fans : Shane Rimmer, Caroline Munro et Valérie Léon étaient tous les trois aux cotés de Roger Moore il y a quarante ans dans la mission de l’espion qui m’aimait face aux vils Stromberg et Requins.

A quoi ressemblait le tournage d’un blockbuster à l’époque ? Qui était Roger Moore dans les coulisses ? Comment gérer la gloire qui arrive après un Bond ? C’est ce qu’on pu débattre les fans, tout en découvrant le nouveau Le Bond, et un nouveau hors série ARCHIVES 007 spécial l’Espion qui m’aimait. Un hommage poignant a aussi été rendu à Roger Moore qui a laissé la plupart des fans orphelins. Il faut dire que pour beaucoup d’entre nous, nous avons grandi et connu James Bond avec Sir Roger.

Un rendez vous réussi donc, qui a permis aussi de se tourner sur le chemin accompli depuis qu’une poignée de fans, il y a 20 ans, s’était mis en tête de créer un Club au service des passionnés de l’agent à la classe inégalable.

Merci à tous les membres présents pour leur fidélité, et nous espérons que vous avez passé un bon moment !

Retrouvez toutes les photos de l’évènement dans la galerie, et sur facebook.


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :