[Bond 25] Danny Boyle se retire de la réalisation


La nouvelle est sortie mardi 21 août en prenant tout le monde de court : dans un court communiqué les producteurs ont annoncé que le réalisateur Danny Boyle quittait la production de la 25e aventure de James Bond.

Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd’hui, qu’en raison de divergences artistiques, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser Bond 25.

Le communiqué est court est sans fioritures, diffusé sur tous les canaux d’EON Production : les producteurs et l’acteur en titre de 007 n’auraient pas pu exprimer de façon plus concise, une nouvelle aux implications sérieuses pour la franchise.

En effet, après l’annonce en mars dernier que le réalisateur oscarisé s’occuperait du dernier James Bond avec Daniel Craig, on avait aussi appris que le début du tournage était programmé pour le 4 décembre, en vue d’une sortie en novembre 2019.

On sait à l’heure actuelle que c’est le duo Danny Boyle et John Hodge (le scénariste compagnon de route de Boyle) qui se sont retirés, après avoir fait savoir il y a quelques mois qu’ils arrivaient sur Bond 25 avec des idées et un scénario original.

Bond 25 ne repart pas non plus à la case départ, puisque Neal Purvis et Robert Wade, scénariste depuis Le Monde ne suffit pas pour les James Bond, avaient déjà proposé un premier scénario. Trouver un autre réalisateur à quelques mois du tournage restera cependant une lourde tâche pour la production du prochain film, et cela rouvre le bal des rumeurs pour le prochain opus de l’agent secret.

Selon les premiers échos captés par le Telegraph, ce serait un différent au sujet du casting du méchant de Bond 25 qui aurait conclu la rupture avec Daniel Craig et les producteurs, après plusieurs inquiétudes autour des orientations du scénario proposées par Boyle et Hodge. A ce stade, le Club ne peut aller plus loin dans les rumeurs, mais espère de tout cœur que la production trouvera une solution pour ne pas entamer la qualité du prochain film prévu pour 2019.

Nous reviendrons bien sûr en détail sur la nouvelle dans le prochain numéro du Le Bond !

 


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :