Christmas Jones( Denise Richard)

Film : Le monde ne suffit pas

Le Rôle

Malgré ses airs de Lara Croft, le Docteur Christmas Jones est une expert en physique nucléaire et en désarmement. Sa carrière l’a amenée au Kazakhstan où elle aide les autorités russes à désactiver et neutraliser des bombes à plutonium de la guerre froide.

Bond la rencontre sur le site de désarmement en se faisant passer pour un physicien russe. Christmas voit vite à travers son déguisement, mais face à l’attentat de Renard, elle devra faire équipe avec 007 pour récupérer la bombe.

Ses compétences d’ingénieures vont vite s’avérer très utile dans des situations de haut vol impliquant le désamorçage de bombe à grande vitesse. Christmas Jones est également une jolie femme qui ne laisse pas Bond indifférent à ses charmes.

Denise Richard

denisee

Denise Lee Richards est née le 17 février 1972 à Downers Grove, Illinois, USA. Alors qu’elle est en première année au lycée, ses parents déménagent pour s’installer à San Diego, en Californie, et y ouvrir un Coffee Shop. Toujours étudiante et malgré qu’elle ne mesure que 1m 67, Denise commence à travailler comme modèle. Après avoir reçu un diplôme à Oceanside, en 1989, elle part pour Los Angeles afin d’y poursuivre sa carrière de mannequin. Modèle, Denise Richards fréquente régulièrement New York et Tokyo. Elle fait de nombreuses couvertures pour des magazines de sport et pour adolescents.

Cependant l’action est sa vraie passion, et deux ans après, elle stoppe sa carrière de modèle pour obtenir du travail en tant qu’actrice. En dépit d’un petit rôle dans la série Doogie Howser M.D., les propositions sont rares. Elle dépense beaucoup de temps et d’énergie à prendre des cours et à passer des auditions, mais sans résultats.

A force de persévérance, et après avoir fait une courte apparition dans la série Melrose Place, elle finit par obtenir quelques rôles dans des films tels que Loaded Weapon I (1993), T-Rex (1994) et P.C.H. (1995).

En 1997, Paul Verhoven l’engage pour Starship Troopers contre l’avis de Sony qui désirait une actrice de renom. Mais le film est un succès et Denise Richards se fait un nom dans la profession. A contre-pieds, elle choisit ensuite de tourner dans un thriller érotique, Sexcrimes, avec des acteurs tels que Kevin Bacon, Neve Campbell et Matt Dillon. Le film est bien reçu par la critique et les spectateurs. Denise Richards a été élue « La femme la plus sexy » en décembre 1998 aux Etats Unis.

En 1999, elle obtient le rôle tant convoité d’une des James Bond girls dans Le Monde ne suffit pas. Denise Richards enchaîne ensuite les tournages avec Valentine (2000), The Third Wheel (2000), Good Advice (2001), The Third Wheel (2001), Empire (2001) et Undercover Brother (2002).

Le 16 juin 2002, alors âgée de 31 ans, elle épouse l’acteur américain Charlie Sheen à Los Angeles.