Corinne Dufour (Corinne Clery)

Film : Moonraker

 Le Rôle

Corinne Dufour est une pilote au service de Drax Coorportation. Elle accueille Bond et est chargée de lui faire visiter le domaine de Drax et les usines de construction du Moonraker.

Corinne est également une assistante proche des affaires de Drax, et n’est pas insensible au charme de Bond qui s’infiltre dans sa chambre pendant la nuit et la convainc de lui révéler l’emplacement du coffre de Drax. Cette faveur lui coutera la vie, car le milliardaire se rend vite compte de la trahison, et licencie Corinne, non sans envoyer ses chiens après elle.

Corinne Clery

clery2

Corinne Piccolo est née le 23 mars 1950. Elle alterne les rôles entre la télévision et le cinéma, en France et en Italie.

Son premier rôle au cinéma date de 1967 où elle apparait dans un film avec Johnny Hallyday nommé Les Poneyttes. La célébrité vient en 1975 avec son rôle dans Histoire d’O, où son role d’O assez érotique la rend connue du grand public.

Elle obtient le rôle de Corinne dans Moonraker en 1979, faisant d’elle la 3e James Bond Girl française de la franchise. La même année, elle retrouve Barbara Bach (Amasova dans l’Espion qui m’aimait) et Richard Kiel (Requin) dans le film de science fiction italien L’Humanoïde.

mrs41