Domino (Claudine Auger)

Le film : Opération Tonnerre

Le rôle

Domino Derval est la maîtresse de Largo. Elle vit avec lui pour profiter de sa richesse et de son train de vie, et Largo y gagne une apparence respectable. Excellente nageuse et indépendante, Domino a peu d’amis, et passe le plus clair de son temps sous l’eau, ou à profiter de la mer des Bahamas.

La seule personne qu’elle apprécie est son frère, François Derval, pilote pour l’OTAN qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Elle se méfie des hommes et de Bond en particulier qui décide se suivre sa trace à la recherche des ogives volées.

Quels yeux perçants vous avez Mr. Bond

Domino Derval
Opération Tonnerre

Habituellement soumise à Largo, Bond devra arriver à la faire se retourner contre son camp.

Claudine Auger

domino1

Née Claudine Oger le 26 avril 1942 à Paris, son premier rôle féminin d’Opération Tonnerre lancera sa carrière internationale. Elle est également la première James Bond Girl française.

Claudine Auger est élue Miss France à l’âge de quinze ans et dauphine de Miss Monde l’année suivante. Elle apparaît très vite dans des films et des téléfilms français. Alors que le début du tournage du quatrième James Bond approche, le réalisateur Terence Young et les producteurs lancent à travers le monde une véritable chasse au talent. Un auteur de film français leur suggère de faire faire un essai à Claudine Auger. C’est une révélation. Rapidement, le personnage une Italienne Dominetta Palazzi devient une Française, Dominique Derval. Quoique l’anglais de l’actrice soit excellent, elle parle si doucement que Peter Hunt, le monteur, doit faire doubler son rôle. Néanmoins, Claudine Auger fait preuve d’un charme indéniable et d’une certaine force dans le rôle de Domino, un rôle quelque peu complexe qui nécessite de réels talents d’actrice qui vont bien au-delà de la simple beauté.

Depuis 1965, Claudine Auger a obtenu le rôle principal dans de nombreux films et téléfilms européens dont, entre autre, Jeu de massacre (1967), Flic Story (1975), Un papillon sur l’épaule (1978), L’Associé (1982), La femme de mes amours (1988), La Bocca (1990) et Le Rouge et le Noir (1997).

Le saviez vous

Claudine Auger obtient le rôle de Domino à l’issue d’un casting international, l’emportant sur des actrices dont Faye Dunaway, Raquel Welch et Julie Christie.