Général Ourumov (Gottfried John)

Film : Goldeneye

Le Rôle

Le Général Arkady Grigorovich Ourumov, chef de la Division Espace russe, travaille au développement d’une arme basée sur satellite comprenant le programme GoldenEye. Ce que personne ne sait, c’est que Ourumov travaille également pour le syndicat du crime de Janus.

Le général s’est associé avec Alec Trevelyan neuf ans avant l’affaire GoldenEye, lorsqu’il a participé au simulacre d’exécution de 006. Ourumov aide Xenia Onatopp à voler le programme du nom de GoldenEye au centre de contrôle d’armes spatiales de Severnaya en Russie et accuse les séparatistes sibériens du massacre du personnel de la base.

Malgré sa haute position dans la hiérarchie russe, le Général est prêt à toutes les alliances, si cela peut faire tourner le vent en sa faveur.

ourumov0

Gottfried John

Gottfried John est né le 29 août 1942 à Berlin, Allemagne. Il reçoit une formation classique à l’Ecole d’art dramatique de Berlin avant de devenir l’un des plus célèbres comédiens allemands. Au théâtre, il interpréte les rôles-titres dans Macbeth, Richard III et Othello.

Acteur au visage inoubliable, il travaille, au cinéma, avec des réalisateurs aussi renommés que Fassbinder, Billy Wilder et Joseph Sargent. Après son apparition remarquée dans GoldenEye, il décroche un rôle dans le film de Schlondorff, Le Roi des Aulnes (1996) et dans Astérix et Obélix contre César (1999).

Gottfried John tourne également de nombreux téléfilms pour les télévisions allemandes, Glatteis (1998), Teuflischer Engel (1999), Der Solist (2002), américaines, Maria Maddalena (2000), et françaises, notamment dans Balzac où il retrouve Gérard Depardieu pour la seconde fois en 1999. Il est le représentant type de l’acteur européen polyvalent.

Il est décédé le 1er 2014.

gottfired