Locque (Michael Gothard)

Film : Rien que pour vos yeux

 Le Rôle

Emile Leopold Locque est un tueur professionnel de la pègre bruxelloise qui s’est échappé de prison en étranglant son psychiatre, et travaille pour le compte de la Mafia. Bond arrive à l’identifier grâce à l’Identigraph.

Il est chargé par Aris Kristatos de se rendre dans la propriété que possède Hector Gonzales, près de Madrid, et de lui remettre la somme d’argent convenue pour le meurtre du couple Havelock, puis d’éliminer tous les dangers menaçant l’opération.

Locque est personnellement responsable de la mort de la comtesse Lisl et de Luigi Ferrara, l’agent du MI-6 à Cortina, en Italie. Aisément reconnaissable avec ses lunettes octogonales, Locque est fort peu loquace, même dans les situations les plus instables.

Michael Gothard

Michael Gothard est né en 1939. Il débute sa carrière en apparaissant dans des téléfilms et séries télévisées dés 1965. Son premier long métrage, Up the Junction, 1967 lui fait découvrir l’univers du cinéma. Il tournera dans une vingtaine de films tels que Les trois mousquetaires en 1973 et Lifeforce en 1985.

En 1992, il retrouve une partie de la famille Bond en jouant, sous la direction de John Glen et aux côtés de Robert Davi et Benicio Del Toro, dans le film Christophe Colomb. Il se suicide le 2 décembre 1993, après avoir tourné dans un dernier téléfilm, Frankenstein.

locque9