Max Denbigh – ‘C’ (Andrew Scott)

Films : 007 Spectre

Employeur / Mission

Max Denbigh est le Coordinateur des Services de Sécurité du Royaume Uni. Il a orchestré la fusion entre le MI6 et le MI5, et est à la tête du projet « Nine Eyes » qui vise à mettre en réseaux les informations des services secrets des principales puissances du monde. Il est également responsable du Siège de la Sécurité Nationale (CNC – Centre for National Security), suite à la destruction des locaux du MI6. Son nom de code dans les services secrets est ‘C’, mais il est également un agent double pour le SPECTRE, travaillant à ce que l’organisation ait un accès privilégié aux secrets des principales puissances pour mieux mener à bien leurs activités.

Cette fusion ouvre un nouveau chapitre : le renseignement britannique est à l’âge des cavernes. Nous le sortirons au grand jour.

Max Denbigh
007 Spectre

Issu de la haute fonction publique, Max Denbigh possède un réseau politique vaste et puissant. Ami personnel du Ministre de l’Intérieur avec qui il était collègue de fac, il utilise son influence pour convaincre les décideurs anglais de la suppression du programme double zéro. Il milite en effet pour que l’information et son traitement soit centralisée, et d’utiliser les moyens de communication et les drônes pour éliminer les ennemis du Royaume. Pour ‘C’, l’efficacité est primordiale et ne devrait pas être empêchée par les lourdeurs de la démocratie.

Le siège de la Sécurité Nationale, qu’il a fait financer par des financements privés et d’entreprises, lui permet déjà d’exploiter les informations et surveiller les agents du MI6, et de limiter le pouvoir de ‘M’.

 

Andrew Scott

Andrew Scott

Voix française : Jean Chritophe Dollé

Né en 1976 à Dublin, l’irlandais Andrew Scott s’est fait connaître au théâtre, où il a obtenu de nombreux prix. Il a également tourné dans plusieurs séries TV, avant de se faire connaître du grand public dans la série Sherlock de Steven Moffat où il incarne un Moriarty moderne, rôle qui lui a obtenu un BAFTA.

Il mène en parallèle une carrière au cinéma, depuis un petit role dans Il faut sauver le soldat Ryan, jusqu’à Dead Bodies et The Stag qui lui valent de nouvelles récompenses.

Andrew Scott alterne donc entre des rôles au cinéma, dans les séries TV et sur les planches du théâtre avec régularité. Depuis 2013, il enchaine les rôles au cinéma dans des productions de plus en plus grosses, notamment avec SPECTRE.