Milton Krest (Anthony Zerbe)

Film : Permis de tuer

Le Rôle

Milton Krest est le propriétaire du Centre de Recherche Marine Wavekrest, organisation destinée à éradiquer la faim dans le monde grâce à des manipulations génétiques faites en milieu marin. En réalité, ce centre est une couverture pour le cartel de la drogue dirigé par Franz Sanchez. Krest utilise son bateau et son entrepôt pour transporter la drogue de Sanchez, mais Sanchez lui demande beaucoup plus quand il est arrêté aux États-Unis et organise son évasion.

Krest est un homme nerveux que l’inviolabilité de sa couverture de chercheur marin rend paranoïaque, et tombe fréquemment dans l’alcool. Sa rencontre avec Bond sera explosive pour la suite de ses sombres activités.

Le saviez vous ?

Milton Krest est le seul personnage inventé par Fleming se retrouvant dans Permis de tuer. Krest est en effet le méchant principal de la nouvelle Le spécimen rare de Hildebrand, où il martyrise sa femme, Elizabeth, alors qu’il recherche le spécimen en question.

Anthony Zerbe

Anthony Zerbe est né le 20 mai 1936 à Long Beach, Californie. Célèbre acteur de théâtre, Anthony Zerbe interprète Milton Krest, l’un des quelques personnages alors inexploités des romans de Ian Fleming, dans Permis de tuer.

Zerbe étudie le théâtre à l’école d’Art Dramatique Stella Adler de New-York, et s’enthousiasme pour la mise en scène. Il affirme avoir été catalogué comme « méchant » à cause de ses sourcils et de son nom.

On peut le voir dans de nombreux films et feuilletons télévisés dont Mission Impossible, Mannix, Kung-Fu, Bonanza et, plus récemment, dans Total Recall 2070. Il est l’un des acteurs les plus polyvalents que l’on puisse imaginer. Les années 2000 et 2001 seront pour lui une occasion de remonter sur scène dans un récital de poésies.

zerbe