Miss Taro (Zena Marshall)

Film : James Bond contre Dr. no

Miss Taro est une jolie jamaïcaine aux origines chinoises. Secrétaire du Gouverneur de Kingston Pleydell-Smith, elle fait la connaissance de Bond assez soudainement alors qu’il l’a surprend à écouter aux portes du Gouverneur. Bond profite vite de l’occasion pour proposer à Miss Taro de la retrouver pour un rendez vous moins officie.

Miss Taro se révèle vite être une espionne à la solde du Dr. No, ainsi que l’agent du SPECTRE qui a organisé à deux reprises des tentatives d’assassinat de Bond (sur les routes de Jamaique, puis chez elle).

Première femme fatale de la franchise, elle invite Bond à la rejoindre dans sa maison reculée des Bahamas en attendant son complice. Entre le charme de Miss Taro, et l’ombre du Docteur, 007 ne sait pas dans quel piège il met les pieds.

Miss TaroQue faites-vous M. Bond ?
Bond : Moi ? Je ne fais rien, regardez, rien du tout [il l’embrasse]

James Bond contre Dr. No

Trait particulier

Bien qu’elle sache faire usage de ses charmes, Miss Taro porte davantage attention à son vernis à ongle, qu’à jouer la surprise devant 007.

Mise à jour du MI6

Miss Taro est actuellement détenue par les autorités Jamaïcaine, pour espionnage et conspiration contre le Gouverneur de Kingston, tentatives d'assassinat de l'agent 007 et complicité dans l'affaire "Crab Key".

Dans les coulisses du tournage

Il fallu plus de trois jours pour filmer la scène entre Bond et Miss Taro dans leur chambre. Zena Marshall racontera à quel point il lui était difficile de devoir cracher au visage de Sean Connery comme le script le lui demandait.

Dans le monde de James Bond

Première femme fatale de la franchise, on oublie trop souvent que Miss Taro est la seconde Bond girl à coucher avec Bond, bien avant Honey Rider.


Sur Commander007

 Miss Taro, Femme Fatale #1


Zena Marshall

Zena Moyra Marshall est née le 1er janvier 1926 au Kenya.

Elle a eu tourné plusieurs films au cinéma, grâce à son physique « exotique » qui lui a valu beaucoup de rôles « ethniques » dans des grosses productions. Elle a également enchainé de nombreux rôles sur le petit écran.

Elle parlait parfaitement le français, l’allemand et l’italien. Dans ses dernières années, Zena Marshall participa à de nombreuses reprises à des rendez vous bondiens avec les fans, en ayant toujours beaucoup de plaisir à partager son expérience. Elle est décédée le 10 juillet 2009 à l’âge de 86 ans.