Necros (Andreas Wisniewski)

Film : Tuer n’est pas jouer

Le Rôle

Necros a tout de l’athlète, grand, beau et une excellente condition physique. Pourtant sous ces abords charmants se cache un assassin qui travaille pour le compte de Brad Whitaker et du général Georgi Koskov.

Necros est en fait un agent du KGB redoutablement efficace, qui garde secrète l’alliance qu’il a conclue avec ces deux individus. Ce tueur a une prédilection pour la strangulation. Il étrangle ses victimes avec le fil du casque de son baladeur.

Andreas Wisniewski

Andreas Wisniewski est né le 3 juillet 1959 à Berlin. C’est un ancien danseur, de 1.86 m, qui a étudié à Berlin, Londres, Copenhague et Paris avant de rejoindre le Ballet de Berlin en 1979 puis le Ballet de Munich en 1981.

Avant Tuer n’est pas jouer, Wisniewski a souvent joué, en Allemagne, dans des pièces de théâtre et dans des longs métrages. On le voit également dans de multiples clips vidéo, dont Nikita d’Elton John réalisé par Ken Russel.

Depuis son apparition dans Tuer n’est pas jouer, il a interprété l’un des rôles principaux de Piège de cristal en 1988 et de Mission Impossible en 1996. Andreas Wisniewski tourne également dans des téléfilms pour la télévision allemande, Helden und andere Feiglinge (1998) puis pour la télévision américaine, The Waiting Time (1999) et Ultimate Force (2002). Sa carrière cinématographique semble en sommeil depuis cette date…

andreas