Patrice (Ola Rapace)

Film : Skyfall

Employeur et Mission

Patrice est un tueur à gage « fantôme ». On connaît peu de chose en dehors de son nom. Il est recherché notamment par la CIA pour le meurtre de l’Ambassadeur du Yémen aux Etats-Unis.

Bond doit faire face au tueur à Istanbul, après que celui-ci ait mortellement blésé Ronson et des contacts turques lors d’une rencontrée secrète, et se soit enfuit avec une liste contenant l’identité des agents secrets de l’OTAN infiltrés dans des organisations terroristes.

Patrice
Skyfall

007 recroise son chemin alors qu’il doit accomplir un autre contrat pour Silva, son employeur, en exécutant un enchérisseur chinois cherchant à récupérer un Modigliani volé.

Silencieux et méthodique, Patrice est aussi un conducteur accompli qui sait tirer avantage de chaque situation pour s’enfuir… ou tuer.

vlcsnap-2016-06-18-19h21m12s161

Armes utilisées

Patrice est un des rares assassins à faire usage d’un Glock 18 utilisant des munitions en uranium appauvri, un matériau utilisé d’habitude uniquement par les tanks et avions. le Glock est couplé à des magasins lui permettant d’augmenter sa capacité de feu. Ce sont ces munitions qui permettent à Bond et Tanner de remonter la piste de Patrice.

A Shanghai, le tueur utilise un Glock 17, associé à un silencieux, ainsi qu’un fusil sniper semi-automatique unique en son genre.

 Ola Rapace

Ola Rapace est un acteur et cascadeur suédois né à Tyresö en 1971. Avant Skyfall, il a fait l’essentiel de sa carrière sur petit et grand écran en Suède et en Scandinavie.

Il a été l’époux de l’actrice Noomi Rapace de 2001 à 2010. Il a vécu une partie de sa vie en France, à Montpellier, et parle couramment le français. Il obtient notamment un des rôles principaux dans la série d’anticipation française Section Zéro en 2016.

Patrice4