Quarrel (John Kitzmiller)

Film : James Bond contre Dr. no

Le rôle

Contact local de Stramways et Bond pour le MI6.

Quarrel, l’homme de Caymans Islands, était grand, la peau brune. Il était de la race des meilleurs marins du monde. Le sang des soldats de Cromwell et celui des corsaires coulait dans ses veines. Son visage était puissant et anguleux, la bouche presque sévère.

Ian Fleming dans James Bond contre Docteur No

Sous le couvert d’une activité de pêche en haute mer, Quarrel fut d’une aide précieuse pour Bond sur l’enquête de la mystérieuse disparition de l’agent du MI-6, le professeur Strangways.

Quarrel a un fils, Quarrel Jr. qui apparaitra dans Vivre et laisser mourir.

John Kitzmiller

John Kitzmiller est né le 4 décembre 1913 à Battle Creek, Michigan, USA. Il quitte les Etats-Unis pour cause d’intolérance raciale après avoir reçu son diplôme d’ingénieur et s’installe en Europe. Après la guerre, John Kitzmiller joue dans de nombreux films italiens, dont la première réalisation de Fellini, Les Feux du Music-Hall.

En 1957, il reçoit le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes pour sa composition du sergent Jim dans un film yougoslave, Dolina mira.

John Kitzmiller a joué dans plus de quarante films en Europe. Son dernier rôle, en 1965, fut dans une production allemande et yougoslave, La case de l’oncle Tom. Il était marié depuis deux mois seulement lorsqu’il est mort d’une cirrhose à son domicile, à Rome, le 3 février 1965.