Stamper (Götz Otto)

Film : Demain ne meurt jamais

 Le Rôle

Stamper, carrure athlétique, cheveux blonds coupés en brosse, un œil bleu et un œil marron a tout du type même de la race Aryenne.

Je vous dois une mort déchirante M. Bond !

Stamper
Demain ne meurt jamais

Il est le chef de la sécurité du groupe Media Carver et travaille en étroite collaboration avec Elliot Carver. Très violent à tendance psychopathe Stamper aime faire souffrir ses ennemis. Il est l’un des élèves du célèbre docteur Kaufman et un spécialiste des armes lourdes.

Gotz Ottö

Götz Otto, géant de 1.99m, est né en 1969 dans la ville de Dietzenbach, en Allemagne. Son premier rôle au cinéma, en 1992, est dans le film Kleine Haine. Il tourne dans de nombreuses réalisations allemandes et en 1993, il obtient un rôle dans La liste de Schindler. C’est cette interprétation qui lui ouvre les portes du cinéma américain.

A la suite de sa prestation dans Demain ne meurt jamais, l’acteur reçoit de nombreuses propositions mais ne veut pas s’enfermer dans des rôles de tueur à l’instinct sadique.

Il tourne dans de nombreux téléfilms pour la télévision allemande dont notamment Der Voyeur et Framed (1999).

Au cinéma, il interprète Roland, aux côtés de Christophe Lambert, dans Beawolf (1999) et Gary Cooper dans Marlene (2000), Le clown (2005). Götz Otto est marié, père de deux enfants et vit en Allemagne et continue de tourner dans des productions allemande et française, dont une inspirée de James Bond (Vesper, en 2016)