Sylvia Trench (Eunice Gayson)

Film : James Bond contre Dr. No / Bons baisers de Russie

 Le rôle

Sylvia Trench est une joueuse de haut niveau avec un goût pour le luxe et les clubs élitistes. Sophistiquée, sûre d’elle et séductrice, elle n’hésite pas à répondre aux avances de James Bond, et même à prendre l’initiative de « s’inviter » à son appartement.

Bond et Sylvia ont entretenu une relation qui durera quelque temps, mais ne survivra pas aux nombreuses missions à l’étranger de 007.

Bond: J’admire votre courage, Miss…
Sylvia : Trench, Sylvia Trench. J’admire votre chance, Monsieur…
Bond : Bond… James Bond

James Bond contre Dr. No

Traits particuliers

Sylvia trench entretient une passion pour le golf en appartement, sport pour lequel elle aime se mettre en tenue confortable.

Elle aime les pique-nique, mais n’apprécie pas être considéré comme un vieux dossier.

Note de Miss Moneypenny

007 a interrompu sa relation avec Miss Trench : La relation de Bond avec Miss Trench peut-être considérée comme "un vieux dossier".

Dans le monde de James Bond

A la fois première James Bond Girl, et premier personnage à qui 007 lance le fameux « Bond… James Bond », Sylvia Trench est aussi un des rares personnages à revenir à deux reprises dans les films de James Bond

Dans les coulisses du tournage

Initialement considérée pour le rôle de Moneypenny, Eunice Gayson obtint finalement le rôle de Sylvia Trench. Il devait s’agir d’un rôle récurrent dans tous les films de Bond. Elle n’apparait finalement que brièvement dans Bons baisers de Russie, et Guy Hamilton ne fera pas appel à elle quand il abordera Goldfinger.

Eunice Gayson était doublée en anglais par Nikki Von Der Zyl.

Après Dr. No

Eunice Gayson reprendra son rôle de Sylvia Trench dans Bons baisers de Russie.


Le + du Le Bond

Eunice Gayson, First Lady

Cliquez si le lien pour découvrir les souvenirs du tournage de Dr. No par Eunice Gayson.


 Eunice Gayson

De son véritable nom Eunice Sairgaison, Eunice Gayson est née à Londres le 17 mars 1931. Formée initialement pour l’Opéra, elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1948 dans le film My Brother Jonathan réalisé par Val Guest . Suivent des films tels que Miss Robin Hood (1952) et La revanche de Frankenstein (1958). C’est par ailleurs son rôle dans Zarak, produit par Albert R. Broccoli et réalisé par Terence Young en 1956, qui lui valut d’obtenir par la suite celui pour lequel elle restera célèbre, Sylvia Trench.

Eunice Gayson occupe une place bien à part, et de choix, au sein de la vaste et prestigieuse famille des James Bond Girls. Elle est la seule actrice à avoir eu le privilège de figurer dans deux films, et ce dans le même rôle. Au club, Les Ambassadeurs, à Londres, en cette année 1962, Miss Sylvia Trench fait suffisamment bonne impression auprès de Bond pour réapparaître dans le deuxième film de la série, Bons Baisers de Russie. Une promotion à laquelle n’est pas étrangère l’amitié que lui portait Terence Young. Le réalisateur avait d’ailleurs prévu un avenir plus radieux pour cette idylle entre 007 et Sylvia, en faisant réapparaître cette dernière dans de futurs épisodes de la série. Mais avec l’arrivée de Guy Hamilton aux commandes du troisième film, Goldfinger, le rôle de Trench fut abandonné.

On la revoit régulièrement dans les années 65/70, alternant des rôles au théâtre et dans des séries TV (Le Saint, Chapeau melon et bottes de cuir, Dangerman). Eunice Gayson met un terme à sa carrière en 1972 mais remonte sur scène en 1990 pour y interpréter la grand-mère du petit chaperon rouge dans une comédie musicale Into The Woods jouée à Londres.

Le saviez vous ?

Eunice Gayson est doublée en français par la comédienne Nadine Atari, est a également assuré par la suite la VF de Dame Judi Dench dans le rôle de M de Casino Royale à SPECTRE.

nadine