Tilly Masterton (Tania Mallet)

Film : Goldfinger

Le rôle

Tilly Masterson est une jeune femme blonde d’une beauté éblouissante. James Bond la voit pour la première fois alors qu’elle suit Auric Goldfinger dans les montagnes suisses. Déchaînée au volant de sa Mustang décapotable, Tilly dépasse 007 et laisse la DB5 dans la poussière… avant que Bond ne détruise sa voiture.

Après une tentative d’assassinat sur la personne de Goldfinger, Bond découvre que Tilly est la sœur de Jill Masterson tuée par Goldfinger qui la recouverte d’une couche de peinture d’or. Tilly reconnaît être venue en Suisse pour venger la mort de sa sœur.

Tania Mallet

Tania Mallet est née le 19 mai 1941 à Blackpool, Angleterre. Elle est l’un des plus célèbres mannequins anglais lorsqu’elle est retenue pour jouer dans Goldfinger. Agée de vingt-trois ans quand elle interprète le rôle de Tilly Masterson, elle estime qu’elle a l’expérience nécessaire pour incarner une James Bond girl.

Née d’une mère russe et d’un père millionnaire, Tania a développé des goûts de luxe en matière de vêtements et de bijoux, et le sens du plaisir. Elle a fait sa scolarité en France et en Angleterre. Elle devient une cavalière et une dresseuse de chiens hors pair. Puis elle suit un enseignement à l’école de mannequins Lucy Clayton à Londres, et sa carrière comme modèle décolle. Ses photographies sont publiées à maintes reprises dans Vogue, Harpers et d’autres magazines de mode au début et au milieu des années 70.

Tania Mallet cesse sa carrière d’actrice après Goldfinger, refusant les propositions ultérieures. Elle vit aujourd’hui, avec son second mari, en Angleterre.