Vijay (Vijay Amritraj)

Film : Octopussy

Le rôle

Agent en poste à la station I de Udaipur en Inde, Vijay est un homme très serviable qui possède une double couverture : charmeur de serpent et professeur de tennis au palais de la Mousson, ce qui lui permet de garder un œil vigilant sur le propriétaire des lieux, Kamal Khan.

Vijay apporte une aide précieuse à 007 durant son enquête en Inde. Les deux hommes s’apprécient mutuellement, certainement parce qu’ils ont en commun le goût du risque, surtout quand ces risques impliquent un taxi rickshaw modifié.

Vijay Amritraj

Vijay Amritraj est né le 14 décembre 1953 à Madras en Inde. Il est l’un des tennismen les plus talentueux et les plus populaires du circuit international des années 80. Vijay qui mesure 1.90m prête son naturel aimable à l’agent indien d’Octopussy.

Vijay Amritraj dont le père était un cadre de la société de chemin de fer indienne et sa mère fabriquait des meubles a été champion de tennis junior en Inde de 1969 à 1973. Il passe un diplôme de commerce à l’université de Madras avant de commencer sa carrière professionnelle sur le circuit. Il n’a jamais gagné les tournois les plus prestigieux, mais il figure parmi les vingt-cinq joueurs les plus fortunés du tennis.
Il a fait deux publicités en Inde et a joué son propre rôle dans le film Smash. Il a également joué dans un film promotionnel sur le tennis intitulé The Road to Dallas, dans lequel il s’entretient avec d’autres stars du tennis.

En 1986, Viacom lui fait signer un contrat pour tourner vingt-six épisodes de l’émission What a Country. La même année, il devient le capitaine de l’USS Yorktown dans une adaptation filmée de la série de science-fiction la plus populaire du monde, Star Trek IV. Depuis, Vijay Amritraj s’est associé à son frère, Ashok, pour créer une société de production et s’est installé en Californie.