Archives 007


Depuis sa création, à l’instar de notre site encyclopédique, le Club propose Archives 007, magazine collector annuel devenu « la » publication de référence du monde bondien francophone.

Chaque année, un thème ou une rétrospective permet d’explorer l’univers bondien en profondeur : romans, production cinématographique, merchandising, musique, promotion, critiques… En quatre-vingt pages, cette publication en grand format fait la part belle à l’iconographie.

Les plumes du Club proposent des approches originales des romans et des films cultes, analyses de fond, approches sociologiques, sans oublier des regards croisés, grâce à des témoignages inédits et des documents jamais vus.

Archives 007, c’est l’occasion de revenir sur les fondements du mythe, les origines de la saga, ses grands moments, les coulisses des tournages, les personnages et situations clés et sa pérennité…

Chaque numéro est illustré d’une couverture originale conçue spécialement par le graphiste américain Jeff Marshall.

Le prochain numéro d’ARCHIVES 007 pour 2019

Archives 007, cuvée 2019, sera consacré au réalisateur Guy Hamiton.

Ce sont pas moins de quatre films dont deux ont marqué la franchise à tout jamais (Goldfinger et Vivre et laisser mourir). Amis du Club, et qui nous a reçu à plusieurs reprises, Guy Hamilton avait partagé de nombreux souvenirs, ainsi que sa collection de photos couvrant les tournages de chacun de ses longs métrages. A travers ces archives, nous décortiquerons ce qui fait le style de Guy Hamilton, et ce qu’il a laissé à la franchise, en plongeant également dans les coulisses du tournage.

Pour ne pas manquer ce nouveau collector, c’est par ICI

 

Les anciens numéros d’ARCHIVES 007