James Bond 007 Gustav Graves
Orphelin argentin de nationalité britannique, Gustav Graves est devenu célèbre en tant que multimilliardaire finançant le développement de programmes spatiaux secrets dont le projet Icare (Miroir en diamants de 400 m2 monté sur un satellite qui, en orbite autour de la Terre, absorbe la lumière solaire et apporte chaleur et lumière aux régions les plus obscures du globe).
Ses affaires touchent de nombreux domaines et il est également propriétaire d'une mine, d'un centre de traitement des diamants et d'un luxueux palais de glace dans le sud-est de l'Islande.

Séduisant génie d'à peine trente ans, Gustav Graves est également un aventurier qui aime les voyages en ballon, l'alpinisme et l'escrime dont il est champion.
Personnage à double face, quasi schizophrénique, un grand industriel tendance écolo sous le masque duquel se dissimule un dangereux terroriste.
Gustav Graves

Gustav Graves

James Bond 007 Toby Stephens
Toby Stephens


Toby Stephens


Gustav Graves


Toby Stephens
Toby Stephens est né le 21 avril 1969 à Londres. Second fils d'un couple de comédiens britanniques célèbres, Dame Maggie Smith et Sir Robert Stephens, il se tourne très vite vers le théâtre et fait son apprentissage sous l'égide de la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Il débute sur les planches au Chichester Festival Theatre et remporte un John Gielgud Award.

1992 marque sa première apparition au cinéma dans un film de Sally Potter, Orlando. Mais fidèle au théâtre, il enchaîne les classiques (Le songe d'une nuit d'été, Antoine et Cléopâtre, Un tramway nommé Désir, Tartuffe). Acclamé par la critique pour son interprétation de Corolian dans la pièce éponyme, il remporte, en 1994, un Ian Charleston Award. A partir de 1996, ses apparitions à la télévision et au cinéma se multiplient, avec notamment, Sunset Heights (1997), Cousin Bette (1998), Space Cowboys (2000), Gatsby le Magnifique (TV 2001) et Possession (2002).

Au cours du second semestre 2001, juste après son mariage avec la comédienne Anna-Louise Plowman, Toby Stephens participe au casting du 20ème James Bond, Meurs un autre jour : " La toute première rencontre m'ayant persuadé que je n'avais pas la moindre chance, j'ai instantanément décidé de l'effacer de ma mémoire. Ce réflexe est courant chez les acteurs après une audition ou une séance de lecture décisives. Deux mois plus tard, on est venu me proposer de passer un essai. J'étais très excité, mais il me fallut encore patienter huit semaines avant que Lee Tamahori, Barbara Broccoli et Michael Wilson me confirment que j'avais bien le rôle. Le personnage de Gustav Graves était censé être extrêmement arrogant et suffisant. Je pense l'avoir fait sentir dans mon bout d'essai, et je suppose que c'est cela qui les a convaincus. "

En janvier 2002, Toby Stephens, le nouvel et plus jeune adversaire de James Bond est présenté à la presse. Pour les besoins du tournage, il doit apprendre plusieurs répliques en coréen et s'initier à certaines disciplines, notamment l'escrime. Cela l'amène à travailler deux mois avec le maître d'armes Bob Anderson.
Meurs un autre jour sort en novembre 2002 et rencontre un franc succès, néanmoins, malgré la notoriété et le plaisir que lui ont procuré ce film, Toby Stephens ne veut pas se spécialiser dans ce registre. Il remonte sur les planches londoniennes en 2003, puis interprète le rôle de Casanova dans un téléfilm de la BBC intitulé London en 2004.


 
Zoom
Zoom
Zoom
Zoom
Zoom


Magazine Bristish Airways : Gustav Graves, King of diamonds

Les ennemis de James Bond

Club James Bond France / F-X Busnel © 1998/2006 mail webmaster@jamesbond007.net

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
Die Another Day™ Trademark United Artists Corporation and Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.