Diana Rigg

Le saviez-vous ?

Malgré toutes ses qualifications, Diana Rigg ne s'est vu attribuer le rôle de Tracy dans, Au service secret de Sa Majesté, que, parce que Brigitte Bardot était déjà prise pour un autre film, Shalako, avec Sean Connery.

Son adresse

Dame Diana Rigg
c/o ICM
Oxford House
76 Oxford Street
W1N OAX, Londres
Angleterre
 
Diana Rigg est née le 20 juillet 1938 à Doncaster, en Angleterre. Elle grandit à Jodhpur en Inde où son père est un employé du gouvernement.
Diana est envoyée en Angleterre pour faire ses études, et lorsqu'elle sort de la Fulneck Girls School, c'est pour s'inscrire à la Royal Academy of Dramatic Art. Mais les rôles ne sont guère faciles à trouver. Elle travaille comme mannequin avant de trouver une place dans le Yorkshire. En 1959, elle signe un contrat de cinq ans avec la Royal Shakespeare Company. Elle obtient des rôles de plus en plus importants, et un petit groupe de fans, réduit mais enthoutiaste suit ses performances. A la fin de son contrat, Diana Rigg tient un seul petit rôle dans une émission de télévision avant de jouer le personnage qui allait la rendre célèbre : Madame Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. Ce feuilleton accueille le personnage de Madame Peel lorsque Honor Blackman quitte le rôle de Cathy Gale. Diana Rigg se montre tout à fait à la hauteur des étranges combinaisons de cuir du personnage et devient la plus populaire des vedettes féminines de la série. En 1967, sur le tournage de, Au service secret de Sa Majesté, l'actrice s'entend mal avec George Lazenby, allant même jusqu'à manger de l'ail avant les scènes de baisers.
James Bond est bien loin, mais Diana Rigg est toujours l'une des actrices les plus reconnues d'Angleterre. Ses rôles à la scène ont été acclamés par une critique unanime. En 1994, elle remporte un Tony Award pour son interprétation de Medée dans la pièce Eponyme. Sa carrière se tourne alors prinicipalement vers des séries et téléfilms pour la télévision britannique : Zoya (1995), Samson and Delilah (1996), The American (1998), The Mrs. Bradley Mysteries (1999), In the Beginning (2000), Victoria & Albert (2001) et Charles II (2003).


  Diana Rigg


  Diana Rigg Diana Rigg Diana Rigg Diana Rigg
 
Diana Rigg

Diana Rigg

Diana Rigg

Diana Rigg
 
Diana Rigg

Diana Rigg

Diana Rigg

Diana Rigg


Les Femmes

Club James Bond France / F-X Busnel © 1998/2006 mail webmaster@jamesbond007.net

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.