GoldenEye: Source

GoldenEye: Source

GoldenEye: Source est un mod pour PC gratuit, créé bénévolement par des fans, et qui a pour but de recréer, avec des graphismes et un audio hautement améliorés, le multijoueur (uniquement) du jeu de Nintendo 64. Ce mod permet aux joueurs d’affronter d’autres joueurs en ligne ou des bots.

Ce mod, qui utilise le moteur Source de Valve (le mod passe indirectement par Steam), a eu sa première version Alpha le 25 décembre 2005, qui a reçu plus de 65 000 téléchargements en deux semaines. La première Beta est sortie le 26 décembre 2006. La Beta 3 est sortie le 7 février 2009 après une refonte complète du code pour la version Orange Box du moteur Source. La dernière version, la Beta 4, est sortie le 18 février 2010. La version 4.1, première version non bêta sort le 11 décembre 2010, suivit un an et demi plus tard de la version 4.2. La version 5.0 est quant à elle sortie le 12 août 2016. Le jeu est toujours mis à jour par l’équipe qui travaille actuellement dessus.

À ce jour GoldenEye: Source c’est 10 mode de jeu, 29 armes, 120 succès, et 25 maps, la plupart inspirés du multijoueur et du solo du jeu de N64 :

  • Archives
  • Archives Classic
  • Aztec
  • Basement
  • Basement Classic
  • Bunker
  • Bunker Classic
  • Casino
  • Caverns
  • Caves
  • Complex
  • Complex Classic
  • Control
  • Cradle
  • Dam
  • Depot
  • Egyptian
  • Facility
  • Facility Classic
  • Facility Backzone
  • Runway
  • Silo
  • Library Classic
  • Temple Classic
  • Stack Classic

La prise en main est facile, les cartes sont fidèles aux originales (bien que modifiées un peu pour permettre un gameplay plus intéressant et attrayant), les graphismes sont jolies. Seul gros bémol : le système de dégâts n’est pas franchement parfait puisqu’il est inspiré du jeu de N64. Les duels ou les headshoot sont très aléatoires : parfois, trois ou quatre coups de PPK (PP7) vont suffire à tuer votre adversaire tandis que deux chargeurs d’AK-47 (KF7 Soviet) n’en feront rien ; ce qui s’avère être très rageant. De même, la hitbox manque un peu de précision et il n’y a aucun moyen de deviner si votre adversaire a pris ou non beaucoup de dégâts.

Tous les liens de téléchargement et la procédure d’installation du mod se trouvent sur le site de l’équipe :

www.geshl2.com

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=dw5TDx2TDEE?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=640&h=360]

Écrit en version 5.0.

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