Paloma (Ana de Armas)

Film : Mourir peut attendre

Le rôle

On ne sait pas grand chose sur la mystérieuse Paloma.

L’actrice Ana de Armas nous dit d’elle qu’elle est un personnage très irresponsable, dont l’on ne sait pas si elle est vraiment préparée pour travailler avec Bond. “Elle est très intelligente, et elle aide Bond a naviguer un monde qu’il ne serait pas capable de parcourir seul.

Ana de Armas

L’actrice cubaine Ana de Armas est née en 1988 qui a grandit à Santa Del Norte et a suivi des cours au Théâtre National de Cuba. C’est cependant en 2006 et en Espagne que sa carrière débute avec la série Una rosa de Francia où elle joue à l’âge de 18 ans, puis dans la série El Internado où elle a un des rôles principaux. Elle obtient également ses premiers rôles au cinéma avec Mentiras y gordas et Por un puñado de besos.

En 2014, elle déménage à Los Angeles où elle se fera remarquer aux cotés de Keany Reeves dans Knock Knock, et dans le film Hands of Stone avec Robert de Niro. C’est ensuite avec War Dogs de Todd Philips, que la critique commence a souligner son talent. Elle apparait ensuite dans un film d’action français assez oubliable “Overdrive“.

Mais c’est en 2017 que vient la consécration avec Blade Runner 2069 où elle crève l’écran avec Ryan Gosling, sous la direction de Denis Villeneuve. Cela lui ouvre les portes des productions hollywoodiennes avec The Informer (avec Rosamund Pike), Yesterday (de Danny Boyle), avant de rejoindre Daniel Craig pour une première fois avec A couteaux tirés de Ryan Johnson en 2019 où elle a le premier rôle.

Déjà repérée par Barbara Broccoli, c’est à la fin de ce tournage qu’elle reçoit un appel du réalisateur Cary Fukunaga qui lui demande de rejoindre le casting de Bond 25 avec Lashana Lynch.