Les Publications du Club

Les publications

Depuis sa création, le Club James Bond France a choisi d’éditer deux publications régulières pour faire vivre et partager la passion de 007 avec le plus grand nombre : Le Bond et Archives 007.

Chroniques et analyses sur le monde de James Bond, impact sociologique et dans le 7e art, dossiers inédits, photos rares et interviews exclusives, ces magazines créés par les bénévoles du Club sont autant des produits collectors que des publications pour approfondir les connaissances sur l’univers de l’agent secret de Sa Majesté !

Chaque année, le Club propose à ses adhérents plusieurs numéros du Le Bond et un hors-série Archives 007 (pour les adhérents GOLD). Les anciens numéros disponibles peuvent être achetés dans la boutique. Depuis 2016, les articles et dossiers des Le Bond parus entre 2006 et 2016 sont disponibles sur le site : dix années de Le Bond, 40 numéros à retrouver sur jamesbond007.net !

 

Les Publications du Club

Le Bond

Ce magazine en couleur de 36 pages est dédié à l’actualité bondienne.

Depuis 2010, sur papier glacé et dans un nouveau format éditorial, il fait la part belle aux photographies inédites, aux articles originaux thématiques, aux interviews et aux reportages exclusifs rédigés par une vingtaine de collaborateurs et journalistes permanents.

Tous les numéros du Le Bond

Chaque numéro propose différentes rubriques :

  • Billets d’humeur bondiens en lien avec l’actualité et la vie du club en début et fin de publication.
  • Points sur les tournages, actualités des acteurs et créateurs, évènements bondiens, hommages… rien n’échappe aux membres du Club.
  • Couverture des évènements bondiens en Europe, cela permet d’interviewer les acteurs des films, les auteurs de nouveaux livres sur 007, ou d’aller enquêter sur les lieux des tournages des films.
  • Récit des tournages des anciens films, afin de plonger dans les stratégies de communication, de décoder l’évolution des James Bond, son impact sociologique et sur la culture populaire mondiale. Ou comment décrypter en profondeur le phénomène James Bond.
  • 007 est d’abord un personnage littéraire dont l’activité romanesque n’a jamais cessé, l’objet de cette rubrique est de la faire connaître.

59 numéros du Le Bond sont parus à ce jour.

De Bond info à Le Bond

bondinfo07

Les publications du Club existent depuis 1997, date de création du « Club 007 France », ancêtre du club actuel. A l’époque, la lettre d’information Bond Info était la seule façon de garder le contact avec le monde de James Bond. Après 34 numéros et l’arrivée d’Internet, le Club a créé son site Internet puis changé la formule de son magazine régulier : Le Bond est lancé. Il se veut une publication prestigieuse qui se partage entre textes et photographies, et reprend ainsi tous les codes de la presse magazine. La publication propose autant un éclairage sur l’actualité bondienne que des dossiers en lien avec elle.

La qualité éditoriale et graphique (papier glacé, en couleur) des Le Bond, leur périodicité et leur régularité (trois à quatre par an), leur longévité en font des produits « collectors » d’exception créés par et pour les fans. Le Club est une association sans but lucratif. Tous les contributeurs, les graphistes, photographes et maquettistes – dont c’est souvent le métier – travaillent bénévolement sur le magazine. Tous les revenus du magazine compris dans les adhésions des membres sont réinvestis pour la production, l’impression et l’envoi des numéros suivants.

Archives 007

Depuis la création du club ancêtre du Club James Bond France, à l’instar de notre site encyclopédique, Archives 007, magazine collector annuel, est « la » référence du monde bondien francophone.

Chaque année, un thème ou une rétrospective est privilégié et traité sur tous les modes : romans, production, merchandising, musique, promotion, critiques de l’époque… en 80 pages, la publications fait la part belle à l’iconographie.

Les plumes du Club proposent des approches originales des films : analyses de fond, approches sociologiques, décryptages cinématographiques, sans oublier regards croisés, grâce à des témoignages inédits et des documents jamais vus.

Archives 007, c’est l’occasion de revenir sur les fondements d’un mythe de la culture populaire mondiale, les origines de la saga, ses grands moments, ses coulisses et sa pérennité…

Chaque numéro s’ouvre sur une couverture inédite réalisée par le graphiste et illustrateur américain, ami du club, Jeff Marshall.

Cliquez ici pour adhérer au Club

Le dernier numéro d’Archives 007:

 



Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.