Contesse Lisl (Cassandra Harris)

Film : Rien que pour vos yeux

 Le Rôle

La Comtesse Lisl von Schlaf est une belle autrichienne, compagne du trafiquant Milos Colombo.

Bond fait sa connaissance dans un casino de Grèce après que celle-ci se soit disputée publiquement avec Colombo. Bond la raccompagne et en profite pour faire plus ample connaissance.

Il s’avère que Lisl est dans une relation libre avec Colombo, et que celui-ci lui a demandé d’en apprendre plus sur Bond qui s’affiche publiquement avec Kristatos, son ennemi.

Mais au matin, la comtesse Lisl est victime de Locque qui les attaque sur la plage et tue la comtesse.

Cassandra Harris

Cassandra Harris est une actrice australienne et la première compagne de Pierce Brosnan.

Née à Sydney le 15 décembre 1948, elle fait ses études à l’Institut National d’Art Dramatique et se produit sur la scène australienne.

Elle poursuit ensuite une courte carrière de cinéma avec The Greek Tycoon (1978) et Rough Cut (1980).  Elle se sépare alors de son second mari, Dermot Harris avec qui elle a eu deux enfants, et se mets en couple avec le jeune Pierce Brosnan, alors star de la série Remington Steele. Ils tourneront d’ailleurs quelques épisodes entre 1982 et 1985.

En 1981, elle est choisie pour incarner la comtesse Lisl dans Rien que pour vos yeux. Pendant le tournage du film, Pierce Brosnan rencontrera le producteur Albert Broccoli qui le choisira par la suite pour incarner James Bond.

Cassandra Harris est malheureusement diagnostiquée d’un cancer des ovaires qui l’emportera le 28 décembre 1991 à Los Angeles. Sa mort laissera une grande impression sur Pierce Brosnan à qui il faudra du temps pour s’en remettre, jusqu’en 1995 quand il aura le rôle de 007 pour Goldeneye. Elle a eu un fils avec l’acteur irlandais, Sean Brosnan.

cassandra3 cassandra2