Mary Bonne-Nuit

Film : L’Homme au pistolet d’or

 Le Rôle

Miss Bonne-Nuit (Mary Goodnight en anglais) est une agent de liaison du MI6 à Hong-Kong qui a connu Bond lors de précédente missions.

Elle est chargée, par M, d’assister 007 pour enquêter sur les activités de Francisco Scaramanga en Thaïlande et tenter de récupérer l’agitateur Solex, une mission dont elle se ravie pour être proche de Bond.

Bond réalise bien vite que si Bonne-Nuit est une assistante plutôt séduisante, elle est loin d’être un agent de terrain efficace et a même plutôt tendance à s’attirer des ennuis.

Dans les livres de Ian Fleming

Dans les roman de Ian Fleming, Miss Goodnight apparaît dès Au service secret de sa Majesté, comme secrétaire des agents 007, 008 et 0011. Dans le roman L’homme au pistolet d’or, Mary Goodnight a été transférée à Kingston, à la Jamaïque et aide Bond dans son enquête, en se faisant passer pour sa petite amie devant Scaramanga.

Britt Ekland

Britt Marie Eklund est née le 6 octobre 1942 à Stockholm en Suède. Elle fête ses 20 ans le jour même où le film James Bond contre Dr No sort en salle. Lorsqu’elle voit Ursula Andress dans le rôle de Honey Ryder, Britt Ekland décide qu’elle sera une  » James Bond girl « .

Sa carrière professionnelle commence à l’âge de quinze ans quand elle apparaît dans une publicité pour du dentifrice. Après deux ans d’école d’art dramatique, Britt Ekland décroche une série de petits rôles à la télévision et au cinéma. Une petite apparition dans To Bed or Not To Bed, un long métrage italien tourné en Suède lui permet de décrocher un rôle dans Il Commandite, réalisé à Rome, en septembre 1963.

Grâce à son étonnante beauté nordique, la jeune femme est remarquée par des producteurs en quête de jolies filles. Elle devient bientôt l’une des actrices les plus occupées de Rome ainsi qu’une célébrité internationale. Elle tombe amoureuse de la vedette principale de Casino Royale, Peter Sellers. Ils se marient en février 1964. Elle donne deux fois la réplique à son mari avant de divorcer en 1968. Avant son interprétation de Mlle Bonne-Nuit, elle partage la vedette avec Christopher Lee dans The Wicker Man (1973) et l’ex-épouse de Sean Connery, Diane Cilento.

Depuis L’Homme au pistolet d’or (1974), Britt Ekland a obtenu le premier rôle dans des dizaines de films et téléfilms. Le chanteur Rod Stewart lui a dédié une chanson et elle a écrit une autobiographie, True Bit. Britt Ekland a deux enfants, une fille Victoria Sellers et un fils, Nicholai Ekland Adler.

britt2 Ekland