Mr. Wint & Mr. Kidd (Bruce Glover, Putter Smith)

Film : les Diamants sont éternels

 Le Rôle

Mr. Wint et Mr. Kidd travaillent en duo. Les deux membres de cet étrange couple ont beau évoluer dans deux corps distincts, ils ont une seule et même personnalité.

Lorsque l’un commence une phrase, l’autre la termine. Lorsque l’un tue froidement, l’autre sourit. Ce couple d’amoureux éprouve un malin plaisir à mettre au point des crimes originaux et une fois la tâche accomplie à faire des remarques d’un cynisme dont ils se délectent.

Individuellement, ils n’ont absolument rien de terrifiant, mais en réalité ce sont deux assassins chevronnés qui veillent de façon précise et systématique à mener à bien leurs missions. Ils se font passer pour des membres d’un réseau international de contrebande de diamants. En fait, il sont à la solde de Blofeld pour tuer les trafiquants et leur voler des diamants. Ceci afin de fabriquer un satellite laser incrusté de pierres précieuses.

Bruce Glover (Mr. Wint)

Bruce Glover est né le 2 mai 1932 à Chicago. Fils d’horloger, il entre en faculté en 1950 avant de s’engager dans l’armée pour combattre en Corée. De retour au pays il s’inscrit à la Northwestern University. Parallèlement, il travaille dans des foires (il était payé pour perdre des combats contre des géants patibulaires) et dans des cirques en qualité de clown.

C’est dans Camino Real, monté par une troupe universitaire, qu’il fait ses débuts sur les planches.
En 1957, il joue dans les théâtres de New-York et de la Nouvelle Angleterre. Il obtient également des rôles dans des shows T.V.

En 1967, il arrive à Los Angeles pour rôder une pièce qui ne sera jamais présentée, mais il décroche un rôle dans le feuilleton télévisé The Good Guys. L’année suivante, il s’installe à Hollywood. Sa femme, Betty, une ancienne danseuse de ballet et son fils Crispin (acteur, remarqué dans Retour vers le futur) viennent le rejoindre. Guy Hamilton, le réalisateur des Diamants sont éternels pense à Glover en le voyant à la télévision dans une série Paris 7000. Bruce Glover a également joué dans des films tels que Chinatown et Justice sauvage.

Depuis 1995, il se consacre à l’enseignement de cours de comédie à Los Angeles.

Putter Smyth (Mr. Kidd)

Patrick Verne Smyth est né le 19 janvier 1941 à Huntington Park en Californie.

Avant d’interpréter des rôles au cinéma Putter Smith a joué de la musique avec des groupes prestigieux tels que Sonny and Cher et The Righteous Brothers. L’homme qui menace Bond avec des brochettes enflammées est en réalité un bassiste de jazz.

Un soir, alors qu’il joue avec Thelonius Monk, Smith est abordé par Guy Hamilton. Le réalisateur est sur le point de démarrer le tournage du nouveau Bond :  Les diamants sont éternels  et il cherche un homme capable d’incarner Mr. Kidd, un tueur redoutable et homosexuel.

Il propose le rôle à Smith qui s’empresse d’accepter. C’est là qu’il doit changer de nom. En effet, il y a déjà un Patrick Smith inscrit sur la liste du syndicat des acteurs. Il opte pour le surnom qu’on lui donnait quand il était petit : Putter.

Après sa mémorable prestation au cinéma en 1971, Putter Smith retourne à son véritable métier : musicien de jazz. Néanmoins, il apparaît dans un film tourné pour la télévision en 1984, Love The Neighbor et au cinéma dans In The Mood en 1987.