Au programme du Le Bond 73

Au programme du Le Bond 73

L’été est chaud, et les presses du Le Bond encore plus ! Découvrez ce qui vous attend dans le prochain numéro du Le Bond ! Après Q et Moneypenny dans le précédent numéro, Le Bond s’attaque au sujet du patron du Mi6.

Frédéric Albert Levy, notre Rédacteur en Chef, nous raconte comment s’est préparé le numéro :

L’annonce de Denis Villeneuve comme réalisateur de Bond 26 nous a amenés à consacrer quatre pages aux films qu’il a déjà tournés, mais nous n’allions pas disserter en détail sur ce qu’allait être son « Bond », puisque nous n’en savons strictement rien (et qu’il doit d’abord s’occuper de Dune 3).
Nous avons donc choisi de poursuivre notre « retour dans le passé » à travers les personnages secondaires — secondaires mais très injustement oubliés, puisqu’ils sont absolument vitaux pour l’âme d’une série. Après Moneypenny et Q, voici donc M (et ses différents interprètes), Felix Leiter (idem) et, plus discret mais toujours bien présent, Tanner. Ce « feuilleton » connaîtra d’ailleurs un troisième chapitre dans LB74 avec une liste (presque exhaustive!) des personnages du MI6 ou alliés au MI6 apparus au moins deux fois dans les romans ou dans les films.

 

On revient aussi sur un 40e anniversaire mémorable à Chantilly, où 4 Clubs ont uni leur efforts pour le retour de flammes de Dangereusement Vôtre, avec ses actrices, son directeur et ses techniciens. Pour ceux qui n’étaient pas la, on revit la journée à travers le reportage, et les interviews de Alison Doody et Papillon Soo Soo, bad girls au service de Zorin.

Les interviews ne s’arrêtent pas la, puisqu’on va faire un tour sur un autre tournage, celui des Orphelins de Olivier Schneider : le réalisateur de la seconde équipe des années Craig passe à l’action sur le territoire français avec le retour de Dali Ben Sallah. On vous amène dans les coulisses du tournage en avant première. Et puisque l’on parle cascades, Jean Pierre Goy s’invite aussi sur ce numéro pour nous parler des cascades à Moto qu’il a réalisé pour Bond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, ce ne serait pas un numéro du Le Bond sans explorer les recoins de son univers : on vous amène donc à San Francisco, sur les traces de Dangereusement Vôtre, dans les placards de Moore pour décoder son style si particulier, et on décrypte le premier trailer de 007 First Light : le grand retour de Bond aux manettes des jeux vidéos.

Entre toutes ces nouvelles, et une virée dans les rôles hors Bond de Sean Connery, George Lazenby et Roger Moore, qui a dit qu’il ne se passait rien dans l’univers 007 ?

Pour ne pas manquer ce numéro et retrouver le précédent, n’oubliez pas de vous abonnez (si ce n’est pas fait).

Envoi prévu dans vos boites aux lettres courant de l’été.

***Adhésion Club James Bond France 2025***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.