Double or Nothing – 2022

Double or Nothing est le premier roman de la trilogie « Double O » écrite par Kim Sheerwood qui raconte les aventures d’autres agents Double-0 que celles de James Bond 007. Paru le 1er septembre 2022 au Royaume-Uni, il n’a cependant jamais été traduit en français.

Synopsis

James Bond a disparu…
007 a été capturé, peut-être même tué, par une sinistre compagnie militaire privée. Sa localisation est inconnue.

Rencontrez la nouvelle génération d’espions…
Johanna Harwood, 003. Joseph Dryden, 004. Sid Bashir, 009. Ensemble, ils représentent les meilleurs et les plus brillants agents du MI6. Compétents, déterminés et avec un permis de tuer, ils feront tout pour protéger leur pays.

Le destin du monde repose entre leurs mains…
Le milliardaire technologique Sir Bertram Paradise affirme qu’il peut inverser la crise climatique et sauver la planète. Mais le peut-il vraiment ? Les nouveaux espions doivent découvrir la vérité, car l’avenir de l’humanité est en jeu.

Simmons ne s’était habitué que récemment qu’à considérer le bureau du neuvième comme le domaine de Moneypenny. Sir Emery Ware était principalement basé ces jours-ci au siège du SIS sur la Tamise – M avait décrit le bâtiment comme un temple aztèque bureaucratique échoué dans les jardins d’agrément de Vauxhall – et il chantonnait toujours dans l’ascenseur à chaque fois qu’il était rappelé à ses Double O.
Simmons savait que c’est ainsi que M voyait encore la section Double O, lui-même le seul Double O à avoir survécu au raffut, lui accordant un statut légendaire et la couronne, d’abord en tant que chef de section, puis comme M lorsque son mentor, Sir Miles Messervy, a pris sa retraite. Il avait côtoyé 007 et Moneypenny au cours de leurs premières années dans la section, présentant Bond à toutes les sortes de difficultés, tout en disant à Moneypenny qu’il lui offrait le cadeau de l’expérience alors qu’elle les retirait. Sir Emery a nommé Moneypenny au poste de chef de section lorsqu’il a déménagé à Vauxhall pour devenir chef du MI6. Mais il ne laissera jamais tomber. Ces armes vaniteuses mais efficaces étaient ses enfants.
Aujourd’hui, Simmons a ressenti la bonne nouvelle dans les câbles tendus de l’ascenseur alors que le personnel entrait et sortait, transmettant le message d’étage en étage, bien que le message aurait déjà traversé toutes les stations. C’était une nouvelle à partager personnellement, un moment à savourer. Regent’s Park vivait sous un nuage depuis plus d’années que Simmons ne voulait en compter. Le 009 original a été tué en mission. 0011, Harry Mace, avait disparu en mission à Singapour. Elizabeth Dumont et Anna Savarin, 002 et 0010, ont été tuées à Dubaï et Bassorah. 005, Ventnor, est tombé à sa mort lors d’une mission avec 000, Harthrop-Vane ou Triple O comme il était surnommé. Le poignet et les doigts de 000 sont restés meurtris pendant des semaines, un souvenir de ses efforts pour ramener Ventnor en sécurité. Ajoutez à cela le jour où Bashir est arrivé en boitant sans 007 à ses côtés. Il ne croisa pas le regard de l’agent de sécurité. Bob savait que Bashir et Harwood s’étaient séparés après cela. Mais aujourd’hui, enfin, une bonne nouvelle. 009 avait ramené 003 à la maison.
Simmons descendit au garage et se mit au garde-à-vous sans vraiment s’en rendre compte alors que les portes s’ouvraient à voix basse. Il regarda au-delà de l’Aston Martin, qui était restée sous des bâches, jusqu’à l’Alpine A110S de Harwood couleur gris tonnerre mat, s’attendant à entendre son moteur turbocompressé de 1,8 litre à 4 cylindres et 16 soupapes se transformer en écho. Mais la voiture était tout aussi silencieuse que la DB3. Au lieu de cela, il y avait le sifflement de la Jaguar E-Type de Mlle Moneypenny, dont Simmons considérait le moteur électrique silencieux comme ressemblant indécemment à un espion.
Kim Sherwood
Double or Nothing

Résumé détaillé

En Syrie, Aazar Sidding « Sid » Bashir (009) a pour mission de libérer Johanna Harwood : 003 et son ex-fiancé. Celle-ci est retenue prisonnière dans un camp de la Rattenfänger, une organisation paramilitaire qui fait dans le terrorisme en échange d’argent. Bashir s’infiltre dans le camp, créer une diversion mais est mis en difficulté par un colonel du nom de Mora avec qui il a une altercation. Alors qu’il est sur le point de mourir, Harwood le sauve en tirant sur Mora.

Bashir et Harwood parviennent à fuir le camp et rejoignent la Turquie, où il se disent qu’ils s’aiment encore.

Alors que Harwood récupère à Shrublands (voir Opération Tonnerre), Moneypenny (qui est désormais la chef de la section 00) arrive au QG du MI6 et se remémore James Bond (007). Celui-ci a disparu il y a environ 17 mois (et est présumé mort). Il avait été envoyé en mission à Barcelone avec Bashir, en ayant pour objectif d’aider Mikhail Petrov (principal scientifique climatologique de Russie) et sa femme Anna à passer en Angleterre. Petrov voulait que Bond se charge de cette mission car il s’était pris d’affection pour lui en le voyant séduire sa femme. Depuis Petrov est mort, sa femme et Bond ont disparu, et il soupçonné que Rattenfänger soit impliqué. Bashir s’en voulant d’avoir perdu la trace de Bond durant cette mission s’était alors séparé de Harwood.

Moneypenny convoque Joseph Dryden (004) dans son bureau pour lui attribuer une mission. Sir Bertram Paradise, milliardaire dans le domaine de la technologie, a un projet de géo-ingénierie nommé Cloud Nine pouvant sauver l’humanité de la crise climatique. Un de ses scientifiques en chef, la Dr. Zofia Nowak, et son chef de la sécurité, Robert Bull, ont disparus. Vu que Paradise fait virer beaucoup d’argent, il se pourrait qu’ils aient été kidnappés et que quelqu’un le fasse chanter. Moneypenny veut que Dryden enquête en se faisant recruter par le nouveau chef de la sécurité de Paradise, Luke « Lucky » Luck, un ancien camarade de l’armée de Dryden et son ancien amant.

Avant de partir, Dryden va boxer contre Harthrop-Vane (000), combat durant lequel est endommagé son appareil auditif (Dryden a été blessé en Afghanistan où il perdu la majeure partie de l’ouïe ; un implant dans son corps permet de pallier à sa surdité et être en communication permanente avec la Q-Branch). Il se rend à la Q-Branch pour le faire réparer et apprend au passage que Nowak a récemment contacté une avocate des droits de l’homme, Ruqsana Choudhury, une amie d’enfance de Bashir.

Dryden va rencontrer Luke et Paradise à Londres. Le milliardaire lui explique que grâce à son yacht Ark il sera en mesure de déployer une technologie capable de créer des nuages à la demande, permettant par exemple de déployer de la pluie ou protéger la banquise des rayons du soleil. Dryden se fait recruter puis accompagne en tant que garde du corps Paradise et ses conseillers au casino de Monto Carlo, puis sur l’île de Vozrojdénia (que Paradise a l’intention de nettoyer écologiquement). Luke lui dit que Robert Bull harcelait sexuellement Nowak et qu’elle est actuellement en congé.

Pendant ce temps, M (Emry Ware, le chef du MI6), va rendre visite à Bashir qui participe à un tournoi d’échecs. Avec la mort récente de nombreux agent 00, il soupçonne que Rattenfänger ait en quelque sorte infiltré le MI6 et veut s’assurer que la fuite ne vient pas de Harwood. Il lui demande de continuer de la surveiller de près.

Bashir rend visite à Harwood chez elle au Barbican Estate. Ils continuent de renouer ensemble et lorsqu’il se réveille seul dans le lit, il découvre dans les alentours des hommes armés avec lesquels il a un accrochage. Harwood lui dit qu’elle était sortie laver son linge et il en conclura qu’il s’agissait d’autres hommes du MI6 chargés de surveiller Harwood.

En réalité Harwood est sortie rencontrer le Colonel Mora de Rattenfänger, qu’elle n’avait fait que blesser. Il lui a dit que Nowak avait découvert que Rattenfänger finançait Paradise et que ce dernier avait ordonné à Bull de la faire taire. Bull a échoué et Rattenfänger ignore où elle est et a besoin d’elle pour accéder à Celestial, l’ordinateur quantique de Paradise (ce dernier ayant décidé de restreindre l’accès de Rattenfänger à celui-ci). Mora veut aussi que Harwood tue Bull car Rattenfänger ne tolère pas l’échec. (Ceci n’est révélé que plus tard au lecteur).

Le lecteur ignore également à ce stade du roman qu’il s’agit d’un stratagème de Moneypenny et Harwood. Cette dernière étant une agent triple : ayant été envoyé par Moneypenny en Syrie dans le but de se faire capturer par Rattenfänger et leur faire croire qu’ils ont réussi à la retourner. Ceci dans le but qu’ils fassent d’elle une agent double et qu’elle collecte ainsi des renseignements sur Rattenfänger, dont l’identité de leur taupe au MI6 et le statut de Bond.

Bashir et Harwood vont rencontrer Ruqsana Choudhury dans un bâtiment occupé par des manifestants pour le climat. Ils fuient les lieux lors de l’assaut de la police et Choudhury leurs révèle que Nowak avait peur de Bull car il la harcelait et qu’elle voyait quelqu’un à Berlin nommé Felix Leiter.

Dryden accompagne Paradise, ses conseillers et la presse au cosmodrome de Baïkonour, que Paradise a acheté pour pouvoir lancer ses satellites qu’il utilise dans le cadre de son projet Cloud Nine. Sur place il finit par renouer/coucher avec Luke et découvre qu’un des membres de l’entourage de Paradise, Yuri Litvinnof, n’est pas qui il prétend. La Q-Branch l’identifie comme Michael Dobra. Moneypenny va rendre visite à Mary Ann Russel (voir Bons Baisers de Paris) qui avait fait un rapport sur lui et apprend que Dobra est membre de Rattenfänger et qu’il avait par le passé essayé de recruter Bond.

Dryden tente d’isoler et capturer Dobra, mais c’est Dobra qui le capture. Ce dernier amène Dryden dans un ancien hangar à Bourane où il s’apprête à le tuer, non sans lui révélé auparavant que Rattenfänger a financé Paradise et que Paradise essaye désormais de se séparer d’eux. Dryden parvient à tuer Yuri avant que l’inverse se produise et perd conscience.

Moneypenny rend visite à Dolores Keator de la Q-branch sur la tombe du major Boothroyd, lui parler de Bill Tanner qui semble sciemment avoir omis de déclarer des détails sur Dobra. Moneypenny va ensuite parler à Tanner du côté de Lewes. N’ayant pas assez de preuve de son innocence ou sa culpabilité, il est décidé de suspendre/isoler Tanner pour ne pas prendre de risque.

Lorsque Dryden se réveille, il est en compagnie de Paradise qui lui avoue savoir depuis le début qu’il est un agent 00 : Paradise a semé assez d’indices pour que le MI6 s’intéresse à lui et le débarrasse ainsi de Dobra de Rattenfänger. Paradise lui dit également savoir pour son implant auditif. Pendant qu’il était inconscient Paradise a modifié l’implant afin qu’il ne transmette plus à la Q-Branch et a ajouté une fonction capable de griller le cerveau de Dryden s’il n’est pas coopératif.

Dryden accompagne Paradise à Macao où il doit assister à un combat de boxe et un combat de freefight (que Paradise a tous les deux truqués ; il a notamment fait enlever le fils d’un boxeur nommé Chao pour que celui-ci se couche au 3e round). Luke est un des combattants du combat de freefight et Dryden, qui ne reconnaît pas ce qu’est devenu son ancien amant, décide de montrer dans l’arène se battre contre lui. Pendant qu’ils se battent, Zhang Yi (qui gère les jeux d’argent à Macao pour le compte des Triades), approche Paradise et lui dit que Rattenfänger lui a demandé de le détenir. Zhang Yi déclare que le combat entre Dryden et Luke sera à mort et fait tuer St John (le gestionnaire financier de Paradise).

Dryden fait en sorte que Luke le frappe au niveau de son implant, s’empare de l’arme d’un Triade et exfiltre Paradise à l’extérieur avec l’aide de Luke. Ils montent dans deux voitures et une poursuite en véhicules contre la Triade s’engage sur le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, durant laquelle ils sont aidés à distance par la Q-Branch qui a compris que quelque chose clochait suite au dysfonctionnement de l’implant.

Poursuivit par les Triades, Dryden se rend à Chungking Mansions libérer le fils de Chao. Il réussit mais se fait tazer par Luke.

Pendant ce temps, Bashir, Harwood et Choudhury se sont rendus à Berlin pour tenter de retrouver Nowak. Harwood est allé rencontrer Felix Leiter et ils sont allés dans sa villa au bord du lac Wannsee où ils se sont remémoré Bond et où il a lui dit que Robert Bull a été arrêté près de chez Nowak avec du sang sur ses vêtements qui n’était pas qu’à lui.

De leurs côtés, Bashir et Choudhury sont allés interroger dans un parc une des amies de Nowak nommé Anna, et se sont fait kidnapper par Rattenfänger. Rattenfänger a informé Harwood de cela.

Leiter conduit Harwood dans une prison secrète de la CIA située dans l’ancien tunnel de l’opération Gold et où est détenue Bull. Harwood l’interroge et apprend que Nowak pourrait se cacher chez sa grand-mère. Elle conclut l’interrogatoire en tuant Bull.

Dans un hôpital abandonné, Bashir est interrogé/torturé par Mora qui veut savoir où est Nowak. Il a empoisonné Choudhury et propose de lui donner l’antidote si il parle. Harwood les rejoint et dit savoir où est Nowak et avoir tué Bull. Bashir pense alors que Harwood est une traîtresse jusqu’à ce que Leiter non loin ouvre le feu sur les hommes de Mora avec un fusil à lunette et vient le sauver.

Harwood fuit les lieux dans son Alpine A110 S, poursuivit dans les montagnes du Taunus jusqu’à Francfort par Mora et ses hommes dans deux Mercedes, qu’elle espère mener sur une fausse piste. Elle parvient à se débarrasser de ses poursuivants, notamment grâce à un gadget qui émet sur ses phares arrière une lumière stroboscopique aveuglante.

Leiter va rendre visite à la grand-mère de Nowak dans sa maison de retraite. Celle-ci lui dit que Nowak est partie voir quelqu’un, probablement de la presse. Leiter et Harwood se rendent au lac de Bled en Slovénie où Nowak doit rencontrer une journaliste du nom d’Elena Ilić. Toutefois Mora est présent avec un tireur embusqué et parvient à kidnapper Nowak sous leurs yeux, blesser Leiter et tuer Ilić.

Leiter et Harwood se rendent à Dagger Complex récupérer de leurs blessures et retrouver Bashir. Ils pensent que Nowak est retenu dans le complexe sous terrain de la base de Rattenfänger en Syrie du début du roman. Harwood et Bashir se rendent sur place et y trouvent Nowak et Celestial. Toutefois ils tombent dans une embuscade du colonel Mora ; ils parviennent à libèrer Nowak mais Bashir est tué par Mora. Harwood capture vivant Mora et demande à Nowak de localiser Paradise avec Celestial (les satellites que ce dernier avait lancés empêchaient le MI6 de trouver sa localisation).

Pendant ce temps, Dryden partageait une cage avec un tigre blanc enchainé sur le yacht Ark de Paradise. Celui-ci lui a raconté qu’il ne voulait pas freiner la crise climatique mais au contraire l’accélérer. Paradise a pour but d’assombrir les nuages au-dessus de la mer d’Okhotsk vers laquelle ils font route afin de faire fondre les glaces et créer de nouvelles routes maritimes desquels il compte tirer des profits financiers. Un peu plus tard Luke a essayé de le libérer, mais a été repéré et arrêté.

Dryden est parvenu a attiré Paradise près de la cage en lui proposant de jouer à pile ou face et en doublant la mise à chaque fois (« double or nothing »). La cage a fini par se briser à cause du froid et des efforts de Dryden pour exciter le tigre et l’animal a alors déchiqueté Paradise, le tuant. Dryden, aidé par Luke, a alors tenté et réussi d’arrêter Cloud Nine avant le point de non-retour, tout en combattant les gardes restants. Des renforts menés par Tiger Tanaka (voir le roman On ne vit que deux fois) envoyés par le MI6 qui a réussi à localiser Ark finissent par rejoindre le yacht et les mettre définitivement en sécurité.

Tanner est identifié comme la taupe au MI6 ; Rattenfänger menaçait la vie de son fils illégitime. Il se suicide par pendaison avant d’être interrogé.

En explorant davantage le camp de Rattenfänger, Harwood découvre que James Bond y fut à un moment emprisonné dans une cellule.

Personnages principaux et autres noms

Personnages :

  • Joseph « Joe » Dryden, 004 : Ancien des forces spéciales, il a été blessé en Afghanistan où il perdu la majeure partie de l’ouïe. Un implant de la Q-Branch dans son corps permet de pallier à sa surdité (et être en communication permanente avec la Q-Branch). Il a la peau noire (avec des origines jamaïcaines) et est gay.
  • Johanna Harwood, 003 : Brune, née d’un père nord-irlandais et d’une mère d’origine franco-algérienne, elle a grandit à Paris avant de partir à Londres pour faire des études de médecine pour devenir chirurgienne. Elle était l’amant de Bond, avant de finalement le quitter pour Sid Bashir.
  • Aazar Sidding « Sid » Bashir, 009 : née d’un père d’origine soudanaise et d’une mère d’origine pakistanaise, c’est un grand passionné d’échecs et de mathématiques. Il est l’amant de 003.
  • Bertram « Bertie » Paradise : Milliardaire dans le domaine de la technologie. Héritier d’une famille ayant fait fortune dans l’exploitation minière, la plupart des gens pensent qu’il entend laver les péchés environnementaux de celle-ci en dédiant sa vie à sauver l’humanité de la crise climatique. En réalité il souhaite accélérer la crise pour créer de nouvelles routes maritimes et ainsi s’enrichir : « mes amis me paient pour les nouvelles routes commerciales que je vais ouvrir ». Il souhaite également se libérer de Rattenfänger avec laquelle il s’était associé.
  • Colonel Mora : Dirigeant de Rattenfänger, son surnom est dérivé de la mythologie de la « Kikimora ». A un tatouage de papillon sphingidé sur son cou et sur son torse.
  • Luke « Lucky » Luck : ancien camarade de l’armée de Dryden et son ancien amant. Il est le chef de la sécurité de Sir Bertram Paradise.
  • Felix Leiter : agent de la CIA et ami de James Bond.
  • Emery Ware, M : Ancien agent 00, puis ancien chef de la section 00, il est devenu le chef du MI6 lorsque Sir Miles Messervy a pris sa retraite.
  • Moneypenny : Ancienne secrétaire de Miles Messervy, elle est désormais la chef de la section 00 depuis que Ware a été promu M.
  • Bill Tanner
  • Dr. Zofia Nowak : scientifique en chef de Sir Bertram Paradise.
  • Robert Bull : ancien chef de la sécurité de Sir Bertram Paradise.
  • Yuri Litvinnof : membre de l’entourage de Sir Bertram Paradise. Son vrai nom est Michael Dobra, ancien mafieux albanais membre de Rattenfänger.
  • Entourage de Sir Bertram Paradise : parmi les conseillers qui entourent Bertram : Ahmed (en charge de l’agenda/organisation), St John (gestionnaire financier), Hester (publiciste).
  • Poulain : membre du personnel de sécurité de Paradise.
  • Membres de la Q-Branch : Dolores Keator (chef de la Q-Branch depuis la mort du Major Boothroyd), Ibrahim Suleiman et Aisha Asante.
  • Mary Ann Russel : (voir Bons Baisers de Paris) ancienne agent du MI6, a quitté le service pour secteur privé il y a une vingtaine d’années. Elle a un mari et une fille.
  • Elena Ilić : journaliste de Al Jazeera.
  • Zhang Yi : gérant des jeux d’argent à Macao pour le compte des Triades et collaborateur de Rattenfänger.
  • Bob Simmons : garde de l’ascenseur au QG du MI6.
  • Tiger Tanaka : (voir le roman On ne vit que deux fois) il apparait brièvement à la fin de roman pour aider 004.
  • Harthrop-Vane, 000 : aussi surnommé « Double O Nothing » ou « Triple O ».
  • Phoebe Taylor : l’assistante de Moneypenny.
  • Tireur embusqué : Mora fait équipe avec un sniper au lac de Bled. Harwood et Leiter avancent l’hypothèse qu’il pourrait s’agir de « Trigger » (voir la nouvelle The Living Daylights), mais l’identité du tireur reste au final inconnue.
  • James Bond, 007 : environ 45 ans, a disparu depuis environ 17 mois. Sa localisation et son statut sont inconnus durant ce roman. Rattenfänger est impliqué dans sa disparation.

 

Autres noms :

  • Rattenfänger : organisation paramilitaire qui fait dans le terrorisme en échange d’argent. Selon Paradise, Rattenfänger « veut utiliser Cloud Nine comme dispositif de rançon ».
  • Q : ordinateur quantique du MI6.
  • Celestial : ordinateur quantique de Pararise.
  • Ark : le yacht de Paradise.
  • Cloud Nine : technologie capable de créer des nuages à la demande.

Profils officiels :

Anecdotes

Double or Nothing commence par les lettres « Double O ».

L’identité de 003, Johanna Harwood, est celle d’une scénariste ayant travaillée sur les premiers films de James Bond. Sid Bashir (009) est une référence à Star Trek: Deep Space Nine. Série où le docteur Julian Bashir (joué par Alexander Siddig, aussi crédité comme Siddig El Fadil, connu par ses amis comme Sid) apparaît et dans laquelle Bashir dans l’épisode Notre homme Bashir (Our Man Bashir) est un personnage du style de Bond.

Bob Simmons (le garde de l’ascenseur au QG du MI6) est une référence au cascadeur du même nom qui travailla sur les premiers films de Bond. Dolores Keator est une référence à l’actrice du même nom qui joue la secrétaire de Strangways dans le film Dr. No. Phoebe Taylor (l’assistante de Moneypenny) est un hommage à une personne du même nom qui connaissait Sherwood et qui s’est suicidée en 2021 pendant la pandémie COVID-19.

En revanche le nom de Dryden n’est pas une référence à la version 2006 de Casino Royale selon Sherwood.

Kim Sherwood avait en tête l’acteur Patrick Stewart lorsqu’elle écrivait le personnage de Emery Ware.

L’édition Waterstone exclusive contient en bonus un essaie sur l’héritage des femmes dans Bond.

Selon le roman : « le 009 original a été tué en mission. 0011, Harry Mace, a disparu en mission à Singapour. Elizabeth Dumont et Anna Savarin, 002 et 0010, ont été tuées à Dubaï et Bassorah. 005, Ventnor, est tombé à sa mort lors d’une mission avec 000, Harthrop-Vane ». 008, Donovan, est également mort. 006 est quant à lui devenu un traître (probablement une référence au film GoldenEye).

La première chose que Kim Sherwood a écrite pour la trilogie est la scène finale du troisième livre.

L’auteur : Kim Sherwood


Arme de service principale : /

Véhicules : Alpine A110 S (003), Jaguar Type E convertie électrique (Moneypenny).

Pays principaux : Angleterre, Allemagne (Berlin, lac Wannsee, montagnes du Taunus, Francfort), Kazakhstan (Baïkonour, Vozrojdénia), Chine (Macao, Hong Kong), Syrie, mer d’Okhotsk, Slovénie (lac de Bled), Monaco (Monte-Carlo), Turquie (Istanbul), Espagne (Barcelone).


Articles sur le sujet

/

Guide des éditions françaises

Plus d’infos sur les éditions FR

Éditions étrangères notables

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=K7faAMo6iDA?feature=oembed&w=640&h=480]

Éditions proof

Couvertures teaser

Chapitres

1. An Appointment with the Devil
2. Bête Noire
3. 003
4. Blank Sun
5. Institutional Memory
6. 004
7. The Sweet Science of Bruising
8. Q
9. Medical History
10. Human Nature
11. The Sky is Falling
12. The Last Train
13. Contest of Kings
14. Barbican (I)
15. Barbican (II)
16. The Island of Rebirth
17. Cosmonaut Hotel
18. ‘Dead or Otherwise’
19. Old Friends
20. Government Action
21. A Suit
22. Icarus
23. Experiments in the Human Body
24. Revelation
25. In Search of an Honourable Man
26. An American in Berlin
27. The House by the Lake
28. Running with Scissors
29. Barbican: Redux
30. Murder in Macau!
31. The Real Fight
32. The Bridge
33. Chungking Mansions
34. An Untidy Scandal in the Spy War
35. Too Good to Be True
36. Allegiances
37. An Old-fashioned Shoot-out
38. Zofia Nowak
39. Lake Bled
40. Trouble in Paradise
41. Dagger Complex
42. Double or Nothing
43. A Hillside in Syria
44. Crossing Saturn
45. Countdown
46. Hurricane Room
47. Fire in the Engine Room
48. Oaths
49. Repercussions
50. Hole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.