Lucia Sciarra (Monica Bellucci)

Film : 007 Spectre

 Le rôle

Lucia Sciarra est la veuve de Marco Sciarra, un agent haut placé du SPECTRE. La position de son mari dans le SPECTRE lui garantissait un certain luxe et une sécurité, qu’elle perd au moment de la mort de Sciarra.

Elle rencontre Bond au moment des funérailles de son mari. Déçue par son mariage, et laissée à elle même par son mari occupé par les sombres activités du SPECTRE, Lucia se réfugie dans le luxe et le silence lui garantissant la sécurité.

Prise entre la menace du SPECTRE et celle de Bond la pressant pour des informations, Lucia doit choisir son allégeance, avec la mort en ligne d’horizon… et peut-être un peu d’amour de la part de 007.

Ne partez pas, James. Allez là-bas, c’est se jeter dans un monde qui ignore la pitié.

Lucia Sciarra
007 Spectre

Mise à jour de la CIA

[Top Secret] Mme Sciarra est actuellement sous un programme de protection de témoin,

Monica Bellucci

Monica Bellucci est une actrice et mannequin italienne qui parle aussi bien l’anglais que le français.

Elle commence sa carrière comme mannequin en Italie, jusque dans les années 1990 où, lassée, elle commence à apparaitre dans différents films. Un de ses premiers rôles la voit apparaitre dans le Dracula de Francis Ford Coppola. Elle enchaine différents petits films en Italie, ce qui lui vaut d’être remarquée, et obtient en 1995 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans l’Appartement, de Gilles Mimouni.

ciation102

Interview avec Monica Bellucci

Elle poursuit alors sa carrière avec différents cinéastes européens, et se marie avec Vincent Cassel avec qui elle tournera plusieurs films. Elle se fait remarquer dans son rôle de femme violée dans Irréversible de Gaspard Noé en 2002 et participe à plusieurs grosses productions européennes comme Agents Secrets, Le Pacte des Loups, Le Concile de Pierre et Astérix : Mission Cléopâtre.

Elle passe ensuite à Hollywood où elle apparait dans de nombreux blockbusters pendant les années 2000, notamment Matrix Reloaded, Suspicion, Les Frères Grimm, La Passion du Christ… En 2007, elle revient à des productions françaises et européennes (Ne te retourne pas, le deuxième souffle) et passe même de l’autre coté de la caméra pour son film Une histoire italienne.

En 2015, elle rejoint le casting de SPECTRE, faisant d’elle la James Bond Girl la plus âgée de la franchise.

Le saviez vous : Monica Bellucci a failli avoir le rôle de Paris Carver pour Demain ne meurt Jamais en 1997. Un rôle qui passera au dernier moment par Teri Hatcher.

citation13