BOND IN MOTION : Ouverture de l’exposition

BOND IN MOTION : Ouverture de l’exposition

L’exposition BOND IN MOTION ouvre ses portes aujourd’hui, vendredi 9 décembre, à Bruxelles. Le Club James Bond France était présent à l’inauguration ainsi que de nombreux fans français, belges et néerlandais !

6000m2 d’espace pour vivre une expérience unique, c’est pas mal. Dès que l’on entre dans la première partie de l’exposition, on est impressionné par l’espace offert qui permet de profiter de chaque véhicules et objets présents. Une partie de la collection exposée était présente au British Film Museum de Londres entre 2012 et 2020, mais pour cette édition belge, beaucoup de nouveautés ornent les allées, tel que l’hélicoptère de Blofeld dans Spectre, le métro de Skyfall et même la capsule spatiale Jupiter 16 de You Only Live Twice, gardée au chaud depuis 1967 !

No Time To Die est très bien représentée également, avec quasiment l’intégralité des véhicules présents dans le film : Aston Martin V8 & DBS Supperlegerra, Land Rover Defender, Triumph Scrambler, Toyota Land Cruiser, Land Rover Série III,… Mais la pièce maitresse de l’exposition et de No Time To Die, c’est l’Aston Martin DB5 du 25ème film, installée sur une plateforme, lui permettant de tourner sur elle-même, comme dans le film !

Pour l’inauguration, plusieurs personnalités de la saga étaient présentes. Chris Corbould, qui travaille sur les effets spéciaux de la saga depuis The Spy Who Loved Me, est venu raconter quelques anecdotes dont une sur le fait que les Aston Martin Vanquish de Die Another Day étaient toutes équipées d’airbags extérieurs au cas ou la glace du lac ne cède et ainsi éviter que les voitures ne coulent ! Lee Morrison, qui a collaboré avec Olivier Schneider en tant que Stunt Coordinator sur No Time To Die, était également présent, lui qui a piloté de nombreux véhicules pendant l’ère Craig. Meg Simmons, responsable des Archives chez EON productions, était venue présenter certains véhicules iconiques de la saga. La Belgique a eu assez peu d’acteurs et actrices qui ont travaillé sur la saga, et l’unique James Bond Girl belge de l’histoire à ce jour, Béatrice Libert, était présente, très fière de voir cette exposition prendre place à Bruxelles.

Lee Morrison, Béatrice Libert & Chris Corbould

Nous pouvons féliciter le travail de Stéphane et Vincianne qui ont permis de faire venir cette exposition à Bruxelles. Pour rappel le Club James Bond France organise une journée à l’exposition, le samedi 25 février, vous pouvez vous inscrire via notre boutique en ligne.

Viva James Bond et surtout Viva Belgium !

CREDITS PHOTOS : Ivo Hendrix & Jessy Conjat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.