Nomi (Lashana Lynch)

Film : Mourir peut attendre

Le rôle

Nomi est depuis deux ans une agent 00 pour le MI6. Il semblerait même qu’elle ait héritée du matricule 007 de James Bond quand ce dernier a quitté le service actif…

Le monde a évolué, Commander Bond. Alors restez sur votre file. Si vous me barrez la route, je vous mets une balle dans le genou.

Nomi

Lashana Lynch

Nomi

Lashana Lynch est une actrice britannique dont les parents sont d’origine jamaïcaine. Elle a étudié à la ArtsEd drama school à Londres.

Elle fait ses débuts à la télévision, avec des seconds rôles dans diverses séries, avant de se faire remarquer dans le film Fast Girls, présenté au Festival de Cannes. Sa carrière se poursuit sur le petit écran, avec des séries de la BBC The 7.39, Crims, et Affaires non classées. Elle tient aussi le rôle principal de la série Still Star-Crossed, qui sera annulée faute d’audience.

La reconnaissance viendra avec Captain Marvel, où elle se fait remarquer aux cotés de Brie Larson en pilote d’avion de chasse pour l’armée américaine, et mère célibataire. Le succès retentissant de ce film de Marvel lui permet d’accéder à de nouvelles séries, mais c’est avec Mourir peut attendre que Lashana Lynch revient sur les écrans de cinéma.

Elle réussit au passage à semer la panique sur internet parmi les conservateurs persuadés qu’elle a été recrutée pour être la nouvelle James Bond 007.