Bond 25 : Danny Boyle confirmé à la réalisation


On attendait des nouvelles de Bond 25 depuis longtemps. C’est maintenant chose faite avec 007.com qui nous annonce enfin officiellement qui sera à la barre du prochaine Bond !

C’est donnc le réalisateur britannique Danny Boyle qui réalisera le prochain James Bond. Le réalisateur déjà oscarisé pour Slumdog Millionnaire, et auteur du film culte Trainspotting s’attelera à raconter la dernière aventure du James Bond de Daniel Craig. Boyle n’est pas un novice concernant 007, puisqu’on lui doit le segment des Jeux Olympiques de 2012 qui mettait en scène Daniel Craig alias 007 et la Reine dans son propre rôle, qui se parachutaient au dessus du stade.

Dany Boyle était déjà dans les rumeurs depuis un bout de temps, rumeurs qui ni lui, ni les producteurs n’avaient nié : un scénario était en effet déjà en train d’être écrit par le duo Neal Purvis et Robert Wade, et la participation de Danny Boyle était annoncée comme dépendant du scénario qu’il proposerait au studio. Il semblerait que la vision du réalisateur et ses idées pour cette nouvelle aventure ait séduit les producteurs.

Cliquez pour redécouvrir le James Bond réalisé par Danny Boyle

Danny Boyle vient donc rejoindre la production avec son partenaire John Hodge, scénariste qui l’a accompagné sur la plupart de ses films. Le début du tournage est annoncé pour le 3 décembre 2018, avec une sortie le 25 octobre 2019 en Europe et le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis.

Les studios déclarent officiellement :

Nous sommes ravis d’annoncer que le talentueux Danny Boyle dirigera Daniel Craig dans son cinquième film en tant que James Bond dans le 25ème épisode de la franchise. Nous commencerons le tournage de Bond 25 à Pinewood Studios en décembre avec nos partenaires de la MGM et sommes ravis que Universal soit notre distributeur international.

Michael G. Wilson et Barbara Broccoli

Sous la direction de Michael et Barbara, nous ne pourrions pas être plus heureux que d’apporter la prochaine aventure 007 au grand écran réunissant l’incomparable Daniel Craig avec la vision extraordinaire de Danny Boyle.

Kevin Ulrich, président du conseil d’administration de MGM

Au rang des nouvelles, il y a aussi du neuf concernant la production : si c’est bien toujours EON Productions qui produit les Bond, et la MGM (via sa filiale Annapurna) qui s’occupe de la diffusion aux Etats Unis du film, ainsi que de la distribution télévisuelle, c’est le studio Universal qui prend le flambeau de Sony pour la diffusion mondiale. Le rôle du distributeur est traditionnellement très important tant dans la commercialisation que dans la production du film, la validation des scénarios et des budgets. Ce sera donc une expérience nouvelle dans la façon de faire les Bond après Sony qui avait accompagné les producteurs depuis Casino Royale.

Universal est très fier de collaborer avec Michael, Barbara et MGM sur le marketing et la distribution internationale de Bond 25. La combinaison inégalée du cinéma novateur de Danny et de l’incarnation de 007 par Daniel nous a simplement assuré que nous devions êtres partenaires du prochain chapitre de cette série emblématique.

Donna Langley, présidente de Universal Pictures

Source: 007.com et Commander007.net


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :