Club James Bond France : la saison 2024 commence !

Club James Bond France : la saison 2024 commence !

Nouveau Le Bond, nouveaux évènements, nouvelles collaborations… Les activités du Club James Bond France pour 2024 démarrent.

C’est parti ! L’année 2024 sera peut-être une année creuse pour ce qui est de l’agent 007 sur le grand écran, mais pas pour le Club qui s’active pour que sa communauté de fans, tant francophones qu’anglophones, puissent partager ensemble une passion, qui comme les diamants, est éternelle.

Le Bond 69 : bientôt dans vos boites aux lettres !

Le premier Le Bond de 2024 est parti pour impression. Comme chaque année, c’est un grand moment pour nous lorsque notre premier magazine de l’année arrive chez l’imprimeur. Avec trois numéros par an, Le Bond est devenu notre principal moyen de communiquer et être en contact avec les fans francophones, pour partager l’actu, mais aussi revenir en arrière sur les films qui ont fait la saga et qui ont marqué notre imagination. Avec plus de quarante pages, riches en textes, images et analyses, cela nous permet de prendre le temps d’analyser en profondeur les cotés les moins connus de la franchise, et partager ensemble un moment de lecture.

 

Pour ce premier trimestre 2024, c’est l’Homme au Pistolet d’Or qui sera célébré ! Scaramanga fête en effet son 50e anniversaire depuis sa sortie en 1974, et nous avons pour l’occasion plein d’articles inédits pour couvrir ce Bond mineur, mais qui met à l’écran le quatuor de rêve : Roger Moore, Christopher Lee, Maud Adams, Britt Ekland, le tout dans les décors de rêves de l’Asie du Sud-Est. Genèse du film, retour sur le roman de Ian Fleming, reportage sur James Bond Island, décryptage des costumes et cascades, sans oublier les scènes plus problématiques du film… Tout cela est traité dans le nouveau numéro et bien d’autres. Vous retrouverez notamment les interviews des deux actrices principales du film.

Les nouveautés du Le Bond !

Avec une nouvelle année, il s’agit de se renouveler ! Quelques nouveautés vous attendent dans ce nouveau Le Bond. Tout d’abord, ce n’est pas une, mais deux couvertures qui seront proposées ! Nous nous efforçons pour chaque numéro d’avoir des visuels dignes de ce nom, et avons décidé d’en mettre deux à l’honneur pour cet hivers. Alors, êtres vous plutôt Roger Moore ou Scaramanga ? Croisez les doigts et laissez vous surprendre au moment d’ouvrir votre boite aux lettres.

Seconde nouveauté pour 2024, c’est l’arrivée à la mise en page de notre amie Paola Boileau. Graphic Designer de talent, Paola prend la relève à la réalisateur graphique de ce Le Bond pour un nouveau look à découvrir au fil des pages. Notre grande fierté pour les Le Bond, ce ne sont pas seulement les contenus, mais aussi la façon dont nous les offrons à lire. Grace à Paola, le support papier n’est définitivement pas mort !

Enfin, et c’est la nouveauté la plus conséquente pour le Le Bond, c’est l’arrivée d’un booklet de traduction en anglais. Nos derniers évènements et publications ne cessent d’attirer la curiosité de nos amis anglophones, germanophones et néerlandophones. Suite à l’expérience réussie des Archives Cars et Archives Jamais plus Jamais de 2024, c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous annonçons que les adhérents internationaux recevront également cette traduction pour notre publication phare !

N’oublions pas non plus la carte du Club 2024 que vous recevrez en même temps que votre premier numéro. Livraison prévue fin février/début mars.

Et après ?

Vous êtes sans doute curieux de ce qui attend les membres après la publications du premier Le Bond. Malgré l’absence de nouveaux films, et les Jeux Olympiques de Paris qui viennent compliquer les retrouvailles, nous avons cependant des projets pour nous retrouver.

Tout d’abord, nous vous rappelons le Concert Bond Symphonique qui aura lieu les 15 et 16 mars et seront une première occasion de se retrouver. Nous avons aussi créé un partenariat avec nos amis des clubs Suisse et Anglais pour une rencontre VIP à Londres, à l’automne, avec les stars de l’Homme au Pistolet d’Or.

Exclusif: Les Club James Bond s’unissent pour l’Opération Solex !

Pour ceux qui cherchent des évènements plus proches, nous avons bien entendu un évènement sur le territoire français… mais il est encore trop tôt pour révéler les détails de ces nouvelles rencontres inédites. Pourquoi pas vous abonnez pour être sûrs d’être les premiers prévenus ?

Enfin, n’oublions pas notre numéro annuel d’Archives 007 !  L’ère Craig est officiellement close, et donc l’occasion de se plonger dans la rétrospective des 5 films qui firent ces 20 dernières années. Les Années Craig, Volume 1 sortira en fin d’année. Notre équipe est actuellement occupée à recueillir les témoignages et interview inédites de celles et ceux qui ont réalisé ces films.

Alors pour ne manquer aucune de ces évènements, n’attendez pas ! Rejoignez le Club et soyez sûr de faire partie de la meilleure communauté qui soit pour cette nouvelle année !

***Adhésion Club James Bond France 2024***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.