Retour chez Drax : l’évènement 2018 du Club


En 2013, le Club James Bond célébrait Moonraker au château de Vaux-le-Vicomte, un des nombreux lieux de tournage du film sorti en 1979. Cinq ans après, les 20 et 21 octobre, les membres du club sont retournés sur le site pour de nouveaux événements.

Il s’agissait cette fois-ci d’une demande du château lui- même dans le cadre de l’événementiel annuel « Vaux-le-Vicomte fait son cinéma » : il va de soit que l’histoire du chateau comme lieu du tournage principal de Moonraker en 1979, servant de repert au méchant Drax, joué par Michael Lonsdale, était incontournable !

Retrouvez la galerie de photos de la journée !

Une exposition James Bond, propriété de Alan Stephenson, permettait de découvrir l’authentique costume spatial de la doublure de Roger Moore dans le film ainsi que de nombreux accessoires et maquettes originales de la production. Possibilité également de se photographier devant un gun barrel aux décors du lieu. Toute la journée, des experts du Club James Bond ont mené des visites, soit pour les fans du club, soit pour le grand public, permettant de découvrir les différents lieux qui servirent pour le tournage du film (l’arrivée de Bond en hélicoptère, les Drax girls exécutant leur gymnastique dans le parc du château, l’entrée de 007 dans le hall du domaine, les scènes nocturnes avec Corinne Dufour, la partie de chasse dans le parc, la mort de Corinne Dufour…). Occasion de se remémorer quelques scènes magnifiées par les lieux et les acteurs et de comparer les décors d’époque avec ceux d’aujourd’hui.

Pour l’événement, plusieurs Bond girls et Drax girls du film sont revenues afin d’accueillir le public et signer des autographes. Signalons la présence de Corinne Cléry qui incarnait Corinne Dufour, toujours aussi pétillante et dynamique.

Le savoureux repas proposé aux fans venus en nombre, aux membres du Club et Présidents en provenance d’Espagne, de Belgique, des États-Unis, d’Allemagne ou de Grande-Bretagne ainsi qu’aux girls invitées avait quant à lui des allures de repas bondien. Sans oublier la réplique de l’hélicoptère de Drax, un Bell Jet Ranger 206, exposé devant le château et la possibilité pour un fan chanceux de voler en hélicoptère en compagnie de Corinne Cléry, censée piloter l’hélicoptère de Drax Enterprise Corporation dans le film.

Encore un événement qui demeurera à jamais dans la mémoire des fans de Bond et de cinéma, et que nous vous proposons de revivre en images !

Merci encore à tous les participants qui ont fait de cette journée un moment convivial et mémorable !

 

Un compte rendu plus complet sera aussi proposé dans notre prochain numéro du Le Bond !

Le Bond 53 – Decembre 2018

 


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :