Judi Dench revient sur sa participation à James Bond
L’interprète de M pendant 8 films, Judi Dench, était présente au festival du film de Zurich, pour recevoir le Festival’s Golden Icon Award. L’occasion pour les journalistes de Collider de l’interviewer pour nous parler de son prochain film « Red Joan » et de James Bond. Elle interprétera une ancienne espionne dans le film de Trevor Nunn, l’occasion pour l’actrice de retrouver l’univers de l’espionnage.
Était-ce amusant d’être interrogé par le MI5 en tant que Joan?
JUDI DENCH: Être de l’autre côté? Oui ça l’était. Il y avait forcément quelqu’un derrière le miroir pour regarder. Ha ha! Mais je n’y ai pas du tout pensé. Je vais vous raconter une histoire amusante à propos du MI6. Quand je jouais à M, on m’a invité à déjeuner là-bas. «Viens déjeuner!» Ont-ils dit. «Oui, j’aimerais venir déjeuner. A quelle heure dois-je venir? » « Non, non pas votre voiture, nous vous enverrons notre voiture. Vous savez où nous sommes ? » « Vous êtes ce bâtiment de Lego sur la rive sud. » « Non non Non. Nous allons envoyer notre voiture. »Je peux seulement vous dire que leur voiture n’a pas pu trouver ma maison. Trois quarts d’heure plus tard… ce n’était pas de leur faute.
Vous avez fait sept films James Bond et pour la première fois, le prochain film sera réalisé par un Américain, Cary Joji Fukunaga. Que pensez-vous de cela?
DENCH: J’ai fait Jane Eyre avec Cary et c’est une personne adorable. Je veux lui envoyer un message pour lui dire à quel point je suis heureuse qu’il le fasse. Je suis sûr qu’il donnera sa propre vision et que ce sera rafraîchissant. Je pense qu’il le fera très très bien. Et Ralph Fiennes, je l’espère, jouera très bien M, a-t-elle dit, les dents serrées !
Étiez-vous triste d’abandonner M?
DENCH: Non, non, pas vraiment. Mais en fait, j’en ai fait huit, parce que j’ai joué de nouveau le rôle un matin pour 007 Spectre. Je n’ai pas vu le film. M a envoyé un message sur la télé. Elle a passé une minute à la télévision ou quelque chose comme ça. Donc, je peux dire que j’en ai fait huit.
Pensez-vous qu’une femme pourrait jouer James Bond ?
DENCH: Si vous êtes douée pour être une espionne, vous pourriez peut-être être James Bond. Je ne sais pas, pourquoi pas.