[Edito] Bienvenue sur le nouveau site du Club


Par Luc Le Clech, président du Club James Bond France,

A l’occasion de l’évènement Thunderball 2016 au Château d’Anet, notre club n’oublie pas ses internautes, et va (une fois de plus !) permettre aux fans de patienter jusqu’au prochain film en lançant la version 3.0 de Jamesbond007.net.

Actuellement, nous possédons la base de données la plus importante sur James Bond. C’est aussi la vitrine incontournable de la passion d’une poignée de fans qui anime le mythe depuis plus de vingt ans. jamesbond007.net fut la première encyclopédie bondienne du net. Avec la fusion en 2005 des deux grands clubs (James Bond et Club007), nous n’avons fait que renforcer cette image et qu’enrichir les informations, bien avant Wikipedia.

Alors, pourquoi un nouveau site pour le Club James Bond France ?

Il fallait donner une nouvelle identité à notre activité. De plus en plus, les réseaux sociaux et l’information rapide prennent le pas sur l’histoire de James Bond et de ses fans. Des informations, il y en a peut-être même trop : depuis les pépites sur le monde de James Bond jusqu’aux rumeurs les plus absurdes. D’où l’utilité d’avoir un endroit sur internet pour regrouper tous les contenus de qualité proposés par et pour les fans francophones. Depuis deux ans, nous sommes étroitement liés à commander007.net, ce qui permet d’avoir pour les uns et les autres plus de force, quand autant de talents sont réunis.

Les magazines du Club sont désormais accessibles online. Certes, pas en même temps que les adhérents du club. Une boutique sans cesse revisitée, des contenus remis à jour en permanence enrichis par le multimédia, des passerelles entre les différents thèmes et sujets au fil des évènements et des publications, vos abonnements désormais possibles totalement via internet : voilà les « plus » de ce nouveau site. Et la cerise sur le gâteau, pour le lancement à notre meeting annuel à Anet (qui permettra d’honorer Rémy Julienne): nous vous présentons ces nouveaux contenus… Pour ce site qui est et restera le site français le plus visité sur le phénomène James Bond 007. Vidéos inédites, archives restaurées, nouvelles sections  – sur l’univers des romans et des jeux vidéos… vous n’avez pas fini de découvrir des choses sur l’agent 007 !

Comment tout cela est-il possible ? Je suis président de notre club depuis près de 15 ans… et depuis tout ce temps, je cherchais un véritable responsable pour tout nos supports numériques. Je l’ai trouvé. Avec une nouvelle génération de fans acharnés qui maîtrise parfaitement les outils d’aujourd’hui et complète parfaitement l’équipe déjà en place depuis si longtemps.

Merci donc à Yvain pour ce nouveau visage donné à la Bondmania à la française, et merci à toute l’équipe du Club et de commander007.net qui s’est associée à ce tournant numérique !

Viva James Bond, et bonne visite !

Luc Le Clech
Président du Club James Bond France


Back in time

Souvenez vous, en 1999, avant même que Wikipedia ne fasse ses premiers pas, les fans français avaient déjà mis toutes les informations nécessaires sur James Bond en ligne

Pour les années 2010, le Club s’offre un relooking pour mieux mettre en valeur les activités du Club.

Enfin, pour cette fin d’année 2016, le Club met l’ensemble des contenus à jours pour un site plus souple, plus complet, plus rapide.

Le site du Club James Bond France


Commentaires (1)

  1. MULLER Jean-Michel

    Bonsoir, Je suis tout à fait d’accord pour le changement sauf quand c’est une équipe qui gagne mais bon … je vais m’adapter car de toute façon je n’ai pas le choix.
    Autant j’ai adoré et apprécié le changement de présentation précédente mais là, j’avoue que cela me perturbe car personnellemnt je trouve cette nouvelle présentation froide, fouillies et surtout sans aucune classe. Désolé.
    Bonne continuation quand même.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :