REMY JULIENNE : Le légendaire cascadeur est décédé.


REMY JULIENNE : Le légendaire cascadeur est décédé.

 

Cela faisait quelques semaines que Rémy Julienne était hospitalisé. Malheureusement, il n’aura pas survécu à cette dernière cascade… Rémy est mort à l’âge de 90 ans.

Ayant travaillé sur plus de 1400 production, c’est un des cascadeurs les plus reconnus dans le monde. Avant de rejoindre le milieu du cinéma, il a été champion du monde de moto-cross dans les année 50. Il débute sa carrière dans le cinéma avec FANTOMAS en 1964. Il aura travaillé sur une dizaine de films avec Louis De Funes et une dizaine de film avec Jean-Paul Belmondo (un de ses grands amis). Il a aussi fait carrière à l’international, avec notamment l’or se barre et la fameuse poursuite avec les Mini Austin. Mais nous le connaissions surtout pour sa participation à la saga James Bond.

Au même titre que le réalisateur John Glen, Rémy Julienne aura vraiment marqué les films 007 des années 80 :

– RIEN QUE POUR VOS YEUX

– OCTOPUSSY

– DANGEREUSEMENT VOTRE

– TUER N’EST PAS JOUER

– PERMIS DE TUER

– GOLDENEYE

Nous l’avions rencontré à de nombreuses reprises et avait accepté de participer à nombre de nos évènements, il était même devenu un ami. Rémy continuera toujours de nous faire rêver avec ses cascades.

 


Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :