TASCHEN: Les Archives 007 de retour et augmentées
En 2012, les éditions TASCHEN sortaient le livre le plus épais et sans doute le plus beau consacré à la franchise 007 : une plongée intense dans les archives de la franchise avec des clichés inédits et jamais vus et interviews avec tous les créateurs et techniciens de la saga. Les éditions reviennent aujourd’hui avec une édition revue et augmentée incluant Mourir peut attendre.
Compilées par Paul Duncan, avec le soutien d’EON, les ARCHIVES JAMES BOND rassemblent 648 pages en anglais et francais dédiées à l’agent secret, depuis sa création jusqu’au dernier film, en passant par les « non officiels » que sont le Casino Royale de 1964 et Jamais plus Jamais. Avec autant de pages et l’accès à une banque d’images inédites, c’est l’objet parfait pour associer les magnifiques clichés des tournages avec les entretiens assemblés par M. Duncan.
Pour cette édition, le No Time To Die est de la partie, avec des entretiens avec Daniel Craig, le réalisateur Cary Fukunaga, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, et bien d’autres, révélant toute la vérité derrière la création du dernier opus. On compte aussi des story boards, croquis préparatoires et fiches de casting, de quoi plonger en profondeur dans les coulisses des films, et découvrir des pépites que mêmes les fans ne connaissent pas.
Le livre a hélas un coût (150 euros) et un poids (plus de 6 kilos), et est déjà en rupture de stock sur internet. On vous encourage à visiter la boutique TASCHEN a Paris et revendeurs spécialisés pour ce bel objet!