BOND IN MOTION : L’exposition débarque à Bruxelles
«Bond in Motion», l’exposition débarque à Bruxelles
Une cinquantaine de véhicules originaux (motos, voitures, avions, sous-marins, hovercrafts, hélicoptères, …), tout droit sortis des 25 films de James Bond, dont NO TIME TO DIE, seront réunis à Bruxelles pour cette nouvelle édition de l’éxposition Bond In Motion.
Au cours de 60 ans d’existence, la créativité des équipes derrière l’aventure James Bond n’a jamais été prise en défaut. « Bond in Motion » est l’occasion non seulement de découvrir les véhicules mais aussi les secrets de leur réalisation au travers de documents réunis pour la première fois. La réalisation des scènes cultes et des cascades les plus extraordinaires seront enfin dévoilées. Bien d’autres objets « non automotive » seront également exposés et causeront à coup sur de belles surprises.
Grâce à EON Production, à la Ian Fleming Foundation et à Metro Goldwyn Mayer (MGM), en collaboration avec l’agence Carbon 12011, la Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles et la British Embassy (Brussels), « Bond in Motion » propose une immersion unique dans le monde de James Bond. En effet, tous les véhicules présentés ont été utilisés dans les films. Il ne s’agit donc pas de « doublures » ! D’abord organisée à Londres, l’exposition s’est ensuite dirigée vers Los Angeles avant de rejoindre la capitale européenne où elle sera accessible du 9 décembre au 14 mai 2023 à Brussels Expo (Palais 1).
Tout au long de la durée de l’exposition « Bond in Motion », des animations, des rencontres, des événements seront organisés autour de la saga 007. Plus qu’une exposition, « Bond in Motion » promet une véritable expérience qui passionnera tous les publics, des plus jeunes aux amateurs de la première heure, des cinglés de cinéma aux férus de technologie en passant par les fans d’aventure, sans oublier tous ceux qui veulent vivre une sortie en famille qui touche toutes les générations. De nombreuses animations et surprises diverses (encore classées top secret pour le moment !) seront prévues pour les petits et les grands. Un bar-resto 007 et des boutiques James Bond seront bien entendu en bonne place, prêts à combler les désirs des visiteurs.
Le Club James Bond France organisera une journée à l’exposition fin février, en compagnie des autres clubs européens. Des places pour l’avant-première de l’expo du 8 décembre sont également disponibles sur le site 007brussels.com.