Les célébrations pour les 60 ans battent leur plein

Les célébrations pour les 60 ans battent leur plein

Comme beaucoup le savent, cette année la saga James Bond célèbre ses 60 ans d’existence au cinéma avec la sortie de Dr.No en 1962.  Contrairement au 50ème anniversaire qui coïncidait avec la sortie de Skyfall, cette année aucun film pour accompagner cet événement. Différentes célébrations ont déjà eu lieu. 

21 Septembre : Les producteurs reçoivent un prix à Los Angeles lors d’une cérémonie présentée par Daniel Craig et Michelle Yeoh. 

Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont été honorés par l’association caritative de l’industrie cinématographique américaine, la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation, hier soir à Beverly Hills (21 septembre). Les producteurs de la saga étaient les invités d’honneur du dîner des Pionniers de l’année 2022, où leur prix leur a été remis par Daniel Craig et Michelle Yeoh.

L’événement existe depuis plus de 70 ans et célèbre les leaders de l’industrie cinématographique dont les réalisations professionnelles et l’engagement envers la philanthropie sont exemplaires. Outre la philanthropie, la soirée était une célébration des réalisations cinématographiques des producteurs et du 60e anniversaire de la franchise. La soirée a également été l’occasion de voir Sam Smith, oscarisé pour sa chanson titre du film Spectre, interpréter son titre Writing On The Wall.

L’événement de cette année a permis de recueillir 1,5 million de dollars au profit du Pioneers Assistance Fund, qui fournit une aide financière aux personnes de la communauté de la distribution et de l’exploitation de films qui sont aux prises avec une maladie, une blessure ou un événement qui change leur vie.

 

27 Septembre : Inauguration du Sean Connery Stage à Pinewood Studios

Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont assisté à un événement privé aux Pinewood Studios pour célébrer le 60e anniversaire de Dr No et l’ouverture officielle du Sean Connery Stage. La petite-fille de Sir Sean, Saskia Connery, a ouvert la scène au nom de la famille Connery et les acteurs et équipes précédents d’un certain nombre de films se sont joints aux célébrations, notamment : Maryam D’Abo, Carole Ashby, Madeline Smith, Caroline Munro, Martine Beswicke, John Glen, Gary Powell,…

Le logo officiel du 60e anniversaire de James Bond a été projeté sur le côté du nouveau bâtiment, ainsi que sur le Roger Moore Stage. Ces projections resteront en place jusqu’au 5 octobre – James Bond Day.

 

L’Aston Martin DB5 et la Rolls Royce Phantom III de Goldfinger étaient exposées à l’intérieur de la scène de 30 000 mètres carrés, les deux modèles vus pour la première fois dans le film du même nom et mettant également en vedette Sean Connery. La Rolls Royce était la voiture réelle vue à l’écran et l’Aston Martin une réplique du modèle qui comportait des gadgets, y compris un siège éjectable dans le film. La scène Sean Connery se dresse fièrement à l’entrée des Studios avec une nouvelle fonctionnalité d’entrée et est située au coin de Goldfinger Avenue, du nom de la célèbre scène du film où James Bond (Sean Connery) active le siège éjectable de l’Aston Martin DB5.

Le producteur de James Bond, Michael G. Wilson a déclaré :

« Barbara et moi sommes reconnaissants à Pinewood d’avoir reconnu cette légende de l’écran et honorés d’avoir été invités à célébrer cette soirée avec la petite-fille de Sir Sean, Saskia. »

Saskia Connery a dit :

« Je suis tellement fier de mon grand-père à la fois à l’écran et pour qui il était et signifiait pour nous tous à la maison. Il aurait été honoré et honoré d’avoir maintenant sa propre scène aux Pinewood Studios. »

Dr No , le premier film officiel de James Bond, a été tourné aux Pinewood Studios avec Sean Connery dans le rôle principal et a ouvert ses portes dans les cinémas du monde entier le 5 octobre 1962. Depuis Dr No, notre relation avec James Bond s’est poursuivie tout au long des 60 ans d’histoire. de la franchise avec 23 des 25 films officiels en tournage dans nos Studios et tous les acteurs pour jouer le rôle principal, franchissant nos portes.

Andrew M. Smith, directeur des affaires générales, a déclaré :

« Cette soirée marque une célébration très spéciale pour nos studios, en se souvenant de notre héritage, en honorant Sir Sean Connery, notre longue relation avec les films de James Bond et, en même temps, en célébrant notre développement et en regardant vers l’avenir en tant que film de premier plan au monde. et studio de télévision.

28 Septembre : Vente aux enchère chez Christie’s

James Bond est de retour chez Christie’s pour la vente aux enchères Sixty Years Of James Bond . La vente aux enchères caritative est divisée en deux parties et comprend 60 lots emblématiques célébrant les 25 films, avec des lots très variés dont l’une des huit Aston Martin DB5 utilisés pour Mourir Peut Attendre , estimé à plus de 2 millions d’euros.  D’autres articles en vente aux enchères incluent le Q-Boat de Le Monde Ne Suffit Pas, un des Land Rover Defender 110 de Mourir Peut Attendre, un scénario original de Casino Royale signé par les scénaristes, les producteurs et Daniel Craig, Une partition de « Skyfall » signée par Adele, l’œuf Fabergé de Octopussy, le costumes de Silva dans Skyfall , et bien plus encore.

La vente aux enchères en direct as eu lieu le 28 septembre et la vente aux enchères en ligne est ouverte depuis le 15 septembre jusqu’au 5 octobre. De nombreux membres de la famille Bond étaient présents chez Christie’s pour la vente aux enchère en direct : Michael G. Wilson, Barbara Broccoli, notre marraine Maryam d’Abo, Dali Benssalah, Carole Ashby, Chris Corbould, Neal Purvis & Robert Wade,  Samantha Bond… 

Maryam D’Abo
Michael G Wilson, Barbara Broccoli & Jussi Pylkkanen
Dali Benssalah
Carole Ashby
Chris Courbould
Samantha Bond

D’autres célébrations sont prévues pour les derniers jours de septembre et en Octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.