Barbara Broccoli : La production de BOND 26 n’a pas débuté
Barbara Broccoli : La production de BOND 26 n’a pas débuté
Lors d’un entretien avec le journal The Guardian, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont parlé de la nouvelle émission télévisée sur 007, du futur de 007 et de la réinvention de Bond dans l’ère post-Craig.
La productrice Barbara Broccoli a déclaré qu’il restait « un long chemin à parcourir » avant que le personnage ne soit complètement « réinventé pour le prochain chapitre ». La production du prochain opus, nommé pour l’instant Bond 26, n’a pas démarré. Il n’y aura probablement pas de nouveau film avant 2025 ou 2026.
Elle a ajouté que le prochain film devrait refléter la façon dont le monde a changé au cours des deux décennies qui se sont écoulées depuis que Craig a été confirmé comme le sixième 007 et a souligné que Bond a souvent été réinventé.
« Je reviens à GoldenEye, lorsque tout le monde disait que la guerre froide était terminée, que le mur était tombé, que Bond était mort, qu’il n’y avait plus besoin de Bond, que le monde entier était en paix et qu’il n’y avait plus de méchants – et c’est vrai que c’était faux !
Avec Craig, nous voulions nous « concentrer sur ce à quoi ressemblerait un héros du 21e siècle ».
Elle a ajouté : « Daniel nous a donné la possibilité d’exploiter la vie émotionnelle du personnage… et le monde était prêt pour cela. Je pense que ces films reflètent l’époque à laquelle ils se situent, et il y a un certain chemin à parcourir pour les réinventer pour le prochain chapitre, et nous n’avons pas encore vraiment commencé à le faire ».
Barbara Broccoli a parlé de la nouvelle série Amazon sur le thème de Bond, 007 Road to a Million, qui, selon elle, est « une bonne chose amusante à faire en attendant » et qui, espérons-le, aidera à combler la faim des fans de la célèbre franchise.
Mme Broccoli et son demi-frère, Michael G Wilson, ont participé au casting de cette série d’aventure mondiale qui met en scène neuf paires de personnes ordinaires qui doivent relever des défis physiques et psychologiques dans des lieux liés à Bond pour gagner 1 million de livres sterling. C’est la première fois que la marque Bond est autorisée à être utilisée dans une série télévisée non scénarisée, qui reprend le thème du film, ainsi que des décors et des images épiques.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait y avoir d’autres séries télévisées sur Bond, elle a répondu : « Nous sommes actuellement focalisés sur la réalisation des nouveaux films de Bond. Lorsque nous nous lançons dans la réalisation d’un film de Bond, nous y consacrons toute notre attention pendant trois ou quatre ans, c’est pourquoi nous sommes concentrés là-dessus.
« Nous réalisons les films de Bond pour le grand écran et tout ce qui concerne les films de Bond est destiné au public du monde entier dans ce format, c’est pourquoi nous n’avons pas voulu faire de la télévision. »
Broccoli a déclaré que le programme avait « la même éthique de l’héroïsme, du courage et de la force d’âme que dans les films… Je pense que c’est un très bon divertissement et c’est ce dont les gens ont besoin ».
Wilson a déclaré que la série, une collaboration entre Amazon Studios, Eon Productions, 72 Films et MGM Alternative, est « destinée à un public général, mais les fans de Bond peuvent y trouver des œufs de Pâques spéciaux ».
Le caractère britannique associé à Bond se retrouve également dans le casting des candidats, qui représentent la diversité du Royaume-Uni et qui apportent également, en particulier dans le cas d’une paire de frères du sud de Londres, le « sens de l’humour très britannique » voulu par David Glover, cofondateur de 72 Films.
Broccoli, dont le père était Albert « Cubby » Broccoli, producteur de Bond, espère réaliser des versions avec d’autres pays. « Nous n’en sommes pas encore là ; nous voulons le lancer et voir la réaction … mais j’aimerais voir les différentes versions dans le monde, en Afrique, en Inde et en Asie ».
007 : Road to a Million sera diffusé le 10 novembre sur Prime Video.
Article rédigé par Pierre Rodiac