Rétrospective James Bond – Une première édition réussie avec MOONRAKER !

Rétrospective James Bond – Une première édition réussie avec MOONRAKER !

Rétrospective James Bond – Une première édition réussie avec MOONRAKER !

Samedi 25 mars dernier avait lieu la première édition de Retrospective James Bond au cinéma Pathé Les Fauvettes de Paris, avec une projection exceptionnelle de MOONRAKER. Ce petit événement, organisé en partenariat avec le Club James Bond France, a eu beaucoup de succès pour cette première édition.

 

Le rendez-vous était donné à 13h30, mais les plus impatients étaient déjà là à 13h00, prenant le temps de contempler la façade lumineuse du cinéma Pathé Les Fauvettes aux couleurs de l’événement. Une bonne moitié des participants sont des adhérents du Club James Bond France, mais il y a aussi beaucoup de nouvelle têtes, que ce soit des amateurs de la saga ou tout simplement des spectateurs qui profitent de l’occasion pour voir ou revoir Moonraker sur grand écran. Pour cette projection nous avions invité pas moins de 6 acteurs qui ont participé à ce film : Béatrice Libert, Nicaise Jean-Louis, Michel Berreur, Toshiro Suga, Catherine Serre et Jean-Pierre Castaldi. Les 4 premiers sont là dès 13h30, ils vont en effet revoir le film à cette occasion. Catherine aussi avait prévu de voir le film, mais les grèves dans le pays ont décalé son arrivée et elle a pu être présente pour la suite de l’après-midi.

A 13h45, Luc Le Clech et Jessy Conjat prennent la parole pour expliquer comment ce partenariat entre le club et le cinéma s’est créé, mais aussi rappeler aux spectateurs qu’ils peuvent adhérer au club. Comme dirait Bond dans Octopussy, c’est toujours payant de faire sa pub.  Julien Abauzit prend également rapidement la parole pour rappeler les différentes lieux de tournage franciliens qui ont servi de décor au film. La séance démarre, un peu plus de deux heures de pur bonheur pour les amateurs de ce film, dans des conditions exceptionnelle, en 4K VOSTFR.

Pendant la séance, nous avons accueillis Catherine Serre et Jean-Pierre Castaldi, qui rejoigne les 4 autres acteurs pour une heure d’interview. Ca parle de Moonraker, de James Bond mais aussi de cinéma en général. Beaucoup d’anecdotes et de sourires. C’est toujours un plaisir pour nos invités de se retrouver et de se remémorer les moments marquant de ces tournages uniques.

A 17h00, direction le salon pour une séance de dédicaces, où les signatures et les selfies s’enchainent. Le club avait installé une boutique avec d’anciens magazines, beaucoup d’adhérents récents en profitent pour compléter leur collection. Vers 17h45, beaucoup quittent le cinéma avec des souvenirs plein la tête. Mais un promesse est là, ce n’était que la première édition de Rétrospective James Bond. Des idées et des projets nous en avons et vous n’avez pas fini de vivre des expériences exceptionnelles. Viva le club et viva le cinéma Pathé Les Fauvettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.