Opération Concorde : Le Club 007GB mène la danse à Manchester
Le 18 mai dernier le Club Britannique 007GB a organisé une soirée de Gala baptisée « Opération Concorde » à Manchester au « Concorde Center Conférence » ou trône avec allure le Concorde (G-BOAC) de la British Airways.
Pour mémoire dans le film Moonraker sorti en 1979, le Concorde fait une brève apparition sous les couleurs d’Air France. Le supersonique est utilisé par James Bond alors interprété par Roger Moore. Cette scène souligne naturellement le luxe, la distinction et le style de vie associé au personnage. A la fois un symbole de rapidité et d’innovations technologiques de l’époque, loin des considérations écolo-environnementales. Une époque où aucun pays n’avait pas à rougir de ses prouesses techniques. Concorde est un appareil de conception franco-britannique fabriqué à seulement 16 exemplaires commerciaux, qui fut, il ne faut pas l’oublier, une star de cinéma. Dans le film Airport 79’ (Airport 80) avec notre Alain Delon national. Mais aussi dans The Wild Geese (Les oies sauvages) utilisé par le Colonel Falkner (Richard Burton) film qui emprunte une grosse partie de l’équipe technique des James Bond des années 70 (John Glen, Roger Moore, Bob Simmons, John Grover, Maurice Binder…) Nous pouvons citer également que le ventre du Concorde ainsi que son train d’atterrissage apparaissent également dans Jamais Plus Jamais en 1983 lors du chargement des ogives.
Au menu de la soirée : smoking, robe de soirée, tapis rouge, photocall, champagne, musiciens, Quelques véhicules de la saga notamment la BMW Z3 de Goldeneye, l’Aston Martin DBS de Casino Royale et Quantum Of Solace, la V12 Vanquish de Meurs un Autre Jour et les Lotus Esprit de Rien Que Pour Vos Yeux. Beaucoup d’invités étaient présents à la soirée : Carole Ashby, Martine Beswike, Wendy Leech, Alison Worth, Vanta Seagar, Safira Afzal, Norman Wanstall et John Moreno.
Également deux invités VIP : Luciana Paluzzi (Operation Tonnerre) et le coordinateur des cascades/réalisateur de la seconde équipe Vic Armstrong qui ont reçu un Award avec la participation de EON Productions. Barbara Brocolli et Michael G. Wilson ont de plus enregistré un petit message pour cette occasion.
Philip Dewhurst président du 007GB a également remis une médaille d’honneur aux Présidents des Clubs, Luc Le Clech, Markus Hartmann (Club Suisse) et Andreas Pott représenté par Marcel Baueur récemment devenu président du Club Allemand. Cela afin de saluer le travail réalisé par les Clubs Européens mais aussi pour les remercier de l’aide et le soutien apportés afin que le Club Britannique puisse exister. Une quinzaine de table étaient dressées à côté du Concorde pour profiter d’un dîner dans un cadre exceptionnel, suivi d’un DJ set, avant de clôturer cette soirée en beauté avec les plus beaux pas de danse de notre vice-président Jessy Conjat.
Ce gala aura permis tout de même de récolter plus de 15000£ au profit de l’UNICEF.
Après une soirée sur le HMS Belfast à Londres l’an dernier et une soirée au pied du Concorde, il ne manquera plus qu’un évènement Interclubs pour vous emmener dans la navette spatiale du Moonraker.