Projection et rencontre Dangereusement Votre
Projection exceptionnelle de Dangereusement vôtre au Pathé La Villette — en partenariat avec le Club James Bond France
Le Club James Bond France s’associe au cinéma Pathé La Villette pour une soirée événement : la projection exceptionnelle du film Dangereusement vôtre. Ce 14ᵉ opus de la saga met en vedette Roger Moore dans son dernier rôle officiel de l’agent 007, face à un complot phosphorescent mené par le redoutable Christopher Walken. Le rythme trépidant, les cascades spectaculaires et l’ambiance pop-eighties en font un moment incontournable pour les amateurs d’espionnage et de cinéma d’action
- Quand : le 30 Novembre à 13h
- Lieu : Pathé La Villette (Paris), en VOST
- Réservation : via la billetterie officielle Pathé
- À suivre après la projection : Rencontre avec des professionnels du film : les techniciens-cascadeurs Serge Touboul, Lucien Jérôme et Jean‑Claude Lagniez.
Pourquoi ce film ?
En 1985, l’ultime film de Roger Moore dans le rôle de James Bond sortait sur les écrans. 40 ans plus tard, c’est l’occasion de se replonger dans ce grand film d’action qui exploite pleinement Paris et San Francisco comme terrain de jeu pour 007. Dangereusement vôtre incarne le charme et l’humour typiques de l’ère Moore : gadgets improbables, décors exubérants, villain charismatique, et une bande-son électrisante signée Duran Duran. C’est une invitation à plonger dans l’univers 007 dans sa version la plus flamboyante.
Entretien après la projection
Après la séance, ne manquez pas un échange unique avec Serge Touboul, Lucien Jérôme et Jean-Claude Lagniez — techniciens et cascadeurs ayant contribué à façonner les scènes d’action de la saga:
- Lucien Jérôme : s’il n’apparait que brièvement comme chauffeur de taxi éjecté par Roger Moore, c’est bien lui qui était le cascadeur au volent de la Renault 11 poursuivant le parachute de May Day dans le trafic parisien.
- Jean Claude Lagniez : la cascadeur qui a partagé le volant de Lucien Jérôme pour la poursuite parisienne, en conduisant le véhicule alors qu’il se faisait arracher son toit sur les quais de Seine.
- Serge Touboul : Le Production Manager français qui a guidé EON Production dans le choix des décors français, et qui a permis à ce blockbuster de s’imposer dans le paysage parisien.
Un moment idéal pour poser vos questions, échanger directement avec ceux qui ont été « dans l’ombre » de 007 — et le travail qui va derrière le « fun » des films de Bond.
On vous attend, et n’oubliez pas de réserver vos places !
