Le Bond Day et l’avant première de Spectre


BondDayHardRockJeudi 29 Octobre 2015 avait lieu la journée exceptionnelle de l’Avant-première française de SPECTRE au Grand Rex de Paris.

Pour l’occasion, le Club James Bond France tenait sa convention et son Bond Day pour mettre dans l’ambiance les fans qui assisterait à la projection le soir.

Reportage réalisé en étroite collaboration avec le site Commander James Bond France.

Bons Baisers du Bond Day

C’est donc au Hard Rock Café que s’est tenu ce Bond Day qui a permis aux fans de toutes les générations de se retrouver ou de faire connaissance, et de découvrir leur nouveau Le Bond, ainsi que les deux hors-séries ARCHIVES 007 consacrés aux années Connery (vol 2) et les dessins et peintures de Jeff Marshall (également disponibles en boutiques). Il n’y avait d’ailleurs pas que des fans français : les belges, allemands, autrichiens, suisses, américains, anglais, canadiens et espagnols étaient aussi dans l’assistance pour partager ce moment de passion transnationale.

La matinée a été consacrée à l’Assemblée Générale du Club, lors de laquelle le bureau a pu présenter son bilan voté à la majorité, et réélire à l’unanimité Luc Le Clech et son équipe pour un nouveau mandat. Le compte rendu détaillé de ce bilan sera communiqué dans le prochain Le Bond. On vous dira juste que l’équipe du Club s’enrichit d’une nouvelle chargée de partenariat, et que Commander James Bond France, en la personne d’Yvain Bon, a également été invité à rejoindre le bureau pour développer les contenus numériques en partenariat avec le Club, surtout en ce qui concerne la fameuse encyclopédie du club et les nouvelles actualités. Cela permettra de proposer toujours plus de contenus intéressants pour les fans.

Un repas réunissant les fans a ensuite eu lieu qui a été marqué par l’arrivée du réalisateur John Glen (de Rien que pour vos Yeux à Permis de Tuer), accueilli par un montage vidéo inédit préparé spécialement pour l’occasion par le talentueux Thomas Waldek avec une bande son originale.

05

L’après-midi s’est poursuivi entre discussion de fans et rencontre avec les auteurs des différents livres sortis à l’occasion de 007 SPECTRE pour une séance d’autographe, notamment avec John Glen qui présentait la 2e édition de son autobiographie et Jeff Marshall venu dédicacer ses dessins. Au final, une excellente occasion de se retrouver et de parler Bond à bâtons rompus, tout en se préparant pour l’avant-première.

Découvrez le reportage vidéo de Jessy Conjat

Avant Première au Grand Rex

Joel

Dès midi, les chasseurs d’autographes se massaient déjà devant les grilles du tapis noir du Grand Rex pour être bien placé au moment de l’arrivée des acteurs. Et ils n’ont pas été déçus. à 20h, Daniel Craig arrive et se lance avec une énergie impressionnante dans une série d’autographe et photos avec les fans, qui sera suivi d’un photo shoot pour les journalistes, et une inauguration d’escalator (sic) pour le Grand Rex.

AP1

Il a été suivi de Christoph Waltz visiblement moins à l’aise avec les autographes, et une Monica Bellucci ravissante avec une robe noire scintillante qui s’est prêtée de bonne grâce au jeu des signatures. Les fans de Léa Seydoux ont dû cependant se résigner à voir la belle en robe rose arriver en retard et rentrer directement dans la salle.

Difficile exercice pour les stars d’enchainer les avant-premières éprouvantes et les interviews dans les capitales européennes. Au 5e jour de promotion, le casting en est déjà à sa 4e avant-première, enchainant les plateaux télés, rencontres avec les journalistes, photoshoot etc.

AP2

Alors qu’ils arrivent à Paris, ils ont encore l’Allemagne et quelques pays qui les attendent, avant de s’envoler pour Mexico et répéter la tournée à l’américaine. Ce n’est donc pas étonnant de voir les acteurs visiblement épuisés devant les flashs des journalistes et qui répondent laconiquement avec des refrains obligés aux questions de la présentatrice du Grand Rex, sur l’importance du travail d’équipe et le talent de leurs collègues.

La meilleure réponse viendra de Christoph Waltz, encadré des deux Bond Ladies, et qui, bien qu’il aurait sans doute préféré être sur un plateau de tournage que dans cette phase de promotion, conserve son humour ravageur :

« Vous savez, le film je m’en fous… Je voulais juste profiter de ce moment avec ces deux femmes magnifiques ! »

AP3

Les stars auront quand même pu compter sur l’énergie de la productrice Barbara Broccoli présente pour les soutenir, et sur le coordinateur des cascades Olivier Schneider qui a pu présenter le savoir-faire à la française.

Et du côté du Club James Bond France me direz-vous ? Une salle spéciale avait été mise à la disposition de leurs membres et partenaires au Grand Rex, permettant de mieux profiter de l’image du film, et d’une température plus clémente que la grande salle où quelques malaises ont eu lieu (ou était-ce à cause de la nouvelle séance de torture du SPECTRE ? )

En bonus, l’équipe du film, grâce aux bons soins de Sony, a eu la gentillesse de venir saluer les fans pour un moment inoubliable.

Toujours est-il que les deux salles se sont régalées et applaudissaient déjà à tout rompre alors qu’apparaissait le gunbarrel. Les débats déchainés ont suivi la séance entre les fans indécis et bluffés par Le Club autour de quelques verres, en attendant la sortie du 11 novembre pour revoir le film.

Photos : Jessy Conjat et Joël Villy – Consultez notre galerie photos ICI


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :