BOND 25 : Les annonces du Live Reveal


C’est le début du tournage pour Bond 25 ! En lieu de la traditionnelle conférence de presse marquant le démarrage de la production du nouveau James Bond, la production a préféré publier une vidéo en direct de Youtube depuis la Jamaïque.

Le réalisateur Cary Fukunaga était accompagné des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson en direct de la villa de Ian Fleming à la Jamaique : Goldeneye ! Si la villa ne servira pas au tournage, elle a été un bon endroit pour les producteurs de confirmer qu’en plus du duo Neal Purvis et Robert Wade, Scott Burns a complété l’équipe de scénaristes, avec Phoebe Waller-Bridge. Waller Bridge est une scénariste à sensation en Grande Bretagne, puisqu’elle est devant et derrière la caméra de la série très populaire Fleabag, après avoir écrit et produit la série Killing Eve. Voila qui devrait apporter du sang neuf au scénario.

Les producteurs ont également expliqué pourquoi il était important pour eux de revenir tourner en Jamaïque, puisque l’ile a vu le tournage de deux James Bond (Dr. No et Vivre et Laisser Mourir), ainsi que la naissance de Bond sous la main de Fleming dans la villa de Goldeneye.

“C’était très important pour nous de pouvoir y revenir après 25 films, et profiter de la richesse de cette île et de sa nature magnifique”

Le réalisateur Cary Fukunaga a également annoncé que le tournage avait déjà débuté en Norvège pour profiter de la neige, et que celui-ci se poursuivrait après aux studios Pinewood, ainsi que dans la ville de Matera en Italie. Le producteur Michael Wilson a également confirmé qu’il se ferait un plaisir de faire un nouveau caméo dans Bond 25, comme c’est le cas depuis les 10 derniers films.

Un casting avec du sang neuf et de nombreux retours ! 

On a donc eu le plaisir d’apprendre le retour de la team MI6 avec Ralph Fiennes (M), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris

(Eve Moneypenny) et Rory Kinnear (Tanner), pésents depuis Skyfall (Et Quantum Of Solace pour Rory Kinnear). Nous avons eu également le droit à la confirmation que Léa Seydoux était bien de nouveau aux cotés de Bond. Dans le panel avec les autres James Bond Girls, elle n’a pas donné plus d’indications sur le retour de son personnage, sinon qu’elle était heureuse d’être de retour et avait hâte de commencer le tournage.

 

La vraie surprise concerne Jeffrey Wright : depuis son apparition en Félix Leiter dans Casino Royale et Quantum of Solace, on se demandait si l’on reverrait l’agent de la CIA avec le Bond de Craig. La carrière de Jeffrey Wright qui a pris tout son envol depuis 2006 rendait cela incertain, mais non seulement il sera bien présent pour cette aventure, mais ce sera lui qui lancera 007 sur sa nouvelle mission !

La grande nouvelle du casting était bien sûr la confirmation que Rami Malek serait bien l’adversaire de Bond sur cette nouvelle aventure. Dans un message filmé pour l’occasion, l’acteur américain fraîchement oscarisé a pris sa voix la plus menaçante pour annoncer aux membres du casting qu’il n’était “pas du tout jaloux de ne pas être présent aux cotés de l’équipe dans la magnifique Jamaïque”.

Dans une autre interview donnée le même jour, Rami Malek dévoile son côté fan, en parlant à quel point ces films avec lesquels on a grandit en les regardant encore et encore sont devenus intemporels. Doctor NoGoldfinger et L’Homme au pistolet d’or sont ses films favoris, Sean Connery son Bond préféré, et il a toujours eu hâte de se plonger dans les films pour leurs vilains et leurs chansons de générique. Il est aussi admiratif de tout ce qu’a apporté Daniel Craig au rôle et a hâte de pouvoir lui faire face et de lui “en donner pour son argent”.

Côté Bond Ladies, Ana de Armas et Lashana Lynch sont des figures fortes qui feront face à Bond ! Aux cotés des nouvelles dames, sont de nouveaux visages inquiétants, possibles hommes de mains, traitres ou alliés, avec Billy Magnussen et David Dencik. Une autre raison de se réjouir est la présence d’un autre français au casting, avec le franco-algérien Dali Benssalah qui après des débuts discrets dans des courts métrages et séries TV française s’annonce comme un nouveau talent révélé par les producteurs. Il déclare dans une vidéo publiée sur Twitter : « Quand j’étais gosse, je rêvais d’être James Bond, à 20 ans, c’était davantage une blague, et maintenant, je suis ici pour ce film ! »

Du coté de l’équipe technique le directeur de la photographie Linus Sandgren a été confirmé, l’édition sera assuré par Tom Cross et Elliot Graham, le décors par Mark Tildesley, le costumier sera Suttirat Larlarb, le coordinateur des cascades est Olivier Schneider, le coordinateur des cascades de la 2e équipe est Lee Morrison, et le superviseur des effets visuels est Charlie Noble. On retrouvera également Alexander Witt (réalisateur de la seconde équipe), Chris Corbould (superviseur des effets spéciaux et des véhicules d’action) et Debbie McWilliams (directrice du casting).

Et pour finir, le synopsis a été dévoilé sur les réseaux sociaux à la suite de la vidéo :

Bond a quitté le service actif et profite d’une vie tranquille à la Jamaïque. Son confort s’avère de courte durée quand son vieil ami, Félix Leiter de la CIA, arrive lui demander son aide. Une mission consistant à sauver un scientifique kidnappé s’avérera plus périlleux que ce à quoi il s’attendait, amenant Bond sur la piste d’un mystérieux vilain armé d’une dangereuse nouvelle technologie.


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :