FROM PARIS WITH LOVE : Un événement réussi !

FROM PARIS WITH LOVE : Un événement réussi !

Comme toujours, l’équipe du Club James Bond France s’est donnée à 200% pour offrir le meilleur événement aux membres du club. Pour cette édition 2021, FROM PARIS WITH LOVE était une journée très dense, avec pas moins de 9 invités, des projections, une tombola, un cocktail, une AG… On a demandé aux participants de nous donner leur ressenti sur cette belle journée (Merci à eux) :

 

Mathilde Bourbin

Que ce fut Bon(d) ! Ce que fait ce club est impressionnant. Une organisation au cordeau. Des invités de haute volée. C’est simple : je n’ai pas vu la journée passer. Quel bonheur de se retrouver après deux années quand même très compliquées, mais avec une actualité suffisamment riche pour en avoir plein les yeux et surtout échanger, nous retrouver. Personnellement, ce sont ces moments que j’affectionne particulièrement où je peux me dire que non, je ne suis pas seul. Il y a d’autres fondus comme moi… J’ai été également ravi de voir le rapprochement entre le Club et Planète 007. Voici deux belles jambes bien solides pour 007 en France ! Merci à tout le bureau pour cette journée mais aussi tout le boulot que vous faite depuis si longtemps. Luc, Jessy, Vincent, Eric, Sylvie, vous pouvez être fiers du bonheur que vous donnez dans ces moments. Bravo ! Longue vie au Club !

Frédéric Garrigoux

 

Un premier temps fort a été la présentation du film 8 mm d’Hervé Villechaize par Philippe Villechaize et Dominique Kieffer. Le film est un beau document contemporain et un aperçu fascinant du tournage de « L’homme au pistolet d’or » en Thaïlande. Après un délicieux déjeuner dans le restaurant historique « La Coupole », les choses sont allées très vite dans l’après-midi. D’abord les merveilleux jumeaux Meyer (David et Tony Meyer alias Mischka & Grischka dans « Octopussy » 1983), qui ont donné quelques anecdotes sur le tournage que j’ai bien comprises car elles ont été racontées en anglais. Toutes les personnes présentes avaient surtout attendu l’apparition de Coline Defaud en jeune Madeleine et Mathilde Bourbin en mère. C’était très spécial de rencontrer un acteur d’un film de James Bond si peu de temps après sa sortie. Mais le CJBF l’avait déjà accompli en 2007 avec Caterina Murino et Richard Sammel. Chapeau ! La fin fascinante a été faite par l’équipe de cascadeurs de « No Time to Die » autour du coordinateur des cascades Olivier Schneider, qui a également raconté beaucoup de choses intéressantes sur le tournage, la planification et l’exécution des cascades. C’était également très agréable qu’à la fin de l’événement, nous ayons pu obtenir des autographes des étoiles ci-dessus et prendre nos photos avec elles. Un grand merci pour ce merveilleux événement au président réélu Luc le Clech et à sa superbe équipe. Bonne chance pour les prochaines années également à la vice-présidente nouvellement élue Jessy Conjat.

Wolfgang Thürauf

 

Laurent Perriot, Damien Nassiri, Vincent Côte et Sylvie Boissel

Encore et toujours un événement réussi avec le plaisir de se retrouver entre fan ! Pouvoir partager avec les acteurs du monde bondien! Sortir de derrière nos PC et se voir et vrai quel bonheur ! Merci au club pour cette organisation et d’être là pour nous permettre de partager ensemble notre passion commune.

Damien Nassiri

 

C’était un grand plaisir de se retrouver tous ce jour-là, et d’avoir vu les acteurs et coordinateurs qui ont participés aux séquences des films de James Bond. Un grand remerciement à M. Luc Le Clech ainsi que toute son équipe qui a permis que ceci se réalise. J’ai remarqué qu’il y a eu beaucoup plus de fans grâce au Club ces dernières années, et j’espère qu’il y aura d’autres évènementielles régulièrement dans l’avenir. 

Timour Lam

 

Yves Girard, Patrick Vo, Olivier Schneider, Jean-Charles Rousseau et Gregory Loffredo

Quoi de mieux, depuis la pandémie du Covid 19, de se retrouver pour l’assemblée générale 2021 le samedi 20 novembre en compagnie d’une partie des adhérents du Club James Bond France. Et oui !!! C’était dans une très belle salle de cinéma à Montparnasse que j’ai pu rencontrer, échanger, partager, faire dédicacer et prendre des photos avec les frère Meyer, Coline Defaud et Mathilde Bourbin ainsi que toute l’équipe française pour les scènes d’actions du dernier film. Également, un film, jamais diffusé, tourné par Hervé Villechaize, de 14 minutes sur le tournage de L’homme aux Pistolets d’or. Sans oublier,  un repas somptueux au milieu de cette journée 007 mémorable . Merci et Bravo à toute l’équipe du Club James Bond France pour ce moment. 

Olivier Faucher

 

Je suis fan depuis 1969, j’ai vécu quasiment tous les changements d’acteur. J’ai suivi la sortie de 21 films et me suis adapté à toutes les évolutions de la saga. Je ne rejette aucune période.  Aussi quelle joie de rencontrer les frères Meyer (les tueurs d’Octopussy) et les vedettes de Mourir peut attendre (l’équipe de cascadeurs d’Olivier Schneider et les 2 stars françaises du pregénérique). 2 films 2 périodes totalement opposées… j’adore. Belle organisation du club (comme d’habitude).  Journée marquante pour le fan que je suis.  

Patrick Jouhannaud 

 

Natacha Toutain devant ses tableaux

Une journée vraiment magnifique en tant que fan de JAMES BOND, y rencontrer les équipes ayant participées aux films, les cascadeurs entre autres, ainsi que les 2 jeunes actrices du film de la 1ere scène du film, était vraiment un grand plaisir ! Pouvoir y montrer ma passion à travers l’exposition de mes peintures également un grand merci ! Les archives des coulisses des films …extraordinaire ! Et bien sûr se retrouver entre amis et fans, c’est formidable ! Merci à Luc Le Clech et au Club, et à l’année prochaine,

Natacha Toutain 

 

Encore une journée organisée par notre Club favori pleinement réussie. Difficile de résumer cette belle journée, Le plaisir de retrouver mes amis de longue date, ceux qui me manque depuis trop longtemps, et beaucoup de nouveaux. Un repas très sympa à La Coupole, avec comme toujours, le passage à chaque table de notre Président, pour échanger quelques mots bienveillants. Et que dire de nos Invités, Illuminé par le sourire éclatant de Mathilde Bourbin, et la gouaille juvénile de Coline Defaud. David et Tony Meyer, d’une disponibilité incroyable. L’équipe de Olivier Schneider d’une gentillesse hors Normes. Un très grand merci à tous, sans oublier Sylvie, qui comme d’habitude était au four et au moulin. Pour un Fan de la première heure, que va nous réserver le Club pour le 60 -ème anniversaire… ?

Gerard Xeuxet

 

Jessy Conjat et Coline Defaud

C’était la première fois que je venais à un événementiel du club, et ma première impression, a été de me retrouver, avec une bande d’amis, que je connaissais depuis toujours, et en premier lieu tout le
bureau du club avec en tête, Luc son président. Et puis quel beau programme, avec des rencontres inédites et chaleureuses, un repas festif, ou nos conversations de passionné(e)s ont bien entendu continuées.

Daniel Dermy

 

J’ai été ravis de participer à cet évènement « From Paris With love », une journée pleine de surprises avec les anecdotes croustillantes du frère de Hervé Villechaize qui nous a permis de mieux le connaître. J’ai l’habitude de suivre l’émission « planète 007 » sur youtube, ravis aussi de pouvoir discuter avec l’équipe qui l’anime autour de notre agent préféré. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de se retrouver tous autour de ce déjeuner. Je garderai un excellent souvenir de la rencontre avec David et Tony Meyer d’Octopussy lors de la séance de dédicaces. Mathilde Bourbin et Coline Defaud se sont prêtées au jeu des photos avec beaucoup de naturel. Content d’avoir pu rencontrer Olivier Schneider et son équipe de cascadeurs. Je dirais que cette journée a été une évasion ensoleillée dans ce contexte si compliqué que nous traversons. Merci à toute l’équipe pour l’organisation, j’ai adoré.

Saik du Halgouet

David et Tony Meyer

 PHOTOS JOËL VILLY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.