Cocorico : Les français de No Time To Die


Le tournage de No Time To Die suit toujours son cours, et de nombreux français travaillent sur le film, que ce soit devant ou derrière la caméra… 

LES ACTEURS

Léa Seydoux – Madeleine Swann

L’actrice de 34 ans est de retour dans la peau de Madeleine Swann, déjà apparue dans Spectre. Le personnage quittait Londres en compagnie de Daniel Craig alias James Bond 007, en amoureux. Quel sera le destin du personnage ? Tout est possible.. Lors du « Live reveal » de No Time To Die, l’actrice avait l’air ravie de reprendre le personnage et participer une seconde fois à la saga. Nous avions pu rencontrer l’actrice lors de la promotion du film à Paris, rencontre décrite dans le Le Bond de l’époque : https://jamesbond007.net/2015/interview-exclusive-avec-lea-seydoux/

 

 

Dali Benssalah – Rôle inconnu

« Quand j’étais enfant, je rêvais d’être James Bond. Quand j’avais 20 ans, c’était plutôt une blague… Et maintenant, me voilà », raconte Dali Benssalah dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du film. Âgé de 26 ans, l’acteur franco-algérien est un inconnu du public, qui a travaillé sur une poignée de films français. Le rôle qu’il interprétera n’a pas été révélé. Gentil ou méchant, nous ne pourrons le savoir qu’à la sortie… Espérons que ce rôle soit le lancement d’une carrière internationale pour lui.

 

LES CASCADEURS

Olivier Schneider – Supervising Stunt Coordinator

Olivier Schneider est de retour dans la famille Bond ! En effet il avait travaillé en tant que chorégraphe des combats sur 007 Spectre, s’occupant entre autre du combat dans l’hélicoptère dans le pré générique et du duel entre Daniel Craig et Dave Bautista dans le train. Il a depuis réalisé une série produite par Luc Besson, Playground, avec entre autre Simon Abkarian (Casino Royale) dans un rôle essentiel, et continué à travailler en tant que stunt coordinator et 2dne unit director.

Pour No Time To Die, Olivier monte en grade et s’occupe donc de la coordination des cascades, rôle essentiel dans la production d’un James Bond ! Nous avions eu le plaisir de l’écouter nous raconter son aventure sur Spectre, nous sommes donc impatients qu’il nous décrive son travail sur ce nouveau film.

 

Jean-Charles Rousseau – Stunt Double Daniel Craig

Même si la production a toujours souhaité un acteur issu du Commonwealth pour interpréter le rôle de James Bond, la règle n’est pas de mise pour la doublure Cascade.  Jean-Charles Rousseau est un cascadeur qui travaille régulièrement avec Olivier Schneider et qui a une filmographie riche en Blockbusters : Fast And Furious 6, Jason Bourne, Mission Impossible Fallout,… Il a également effectué des cascades pour 007 Spectre, et y fait même une apparition au Maroc, c’est lui qui se prend la porte quand Daniel Craig et Léa Seydoux quitte la base… Sa mission pour No Time To Die est encore plus importante, étant donné qu’il s’occupera de doubler Daniel Craig lors des cascades. Qui a dit que James Bond ne pouvait pas être français ?

 

Patrick Vo – Fight Choregrapher

« C’est moi qui fais le boom”, c’est ce qu’a écrit le réalisateur Cary Fukunaga en publiant cette photo de Patrick Vo tenant une bobine du film sur Instagram. Autre collaborateur d’Olivier Schneider, on peut même dire qu’il est un des ses bras droits, étant donné qu’ils ont quasiment toujours travaillé ensemble… Patrick avait été assistant à la chorégraphie des combats sur 007 Spectre. Pour No Time To Die, c’est lui qui sera responsable de la coordination des combats.

 

 

 

Yves Girard – 2dn Unit Stunt Coordinator

Yves Girard est également un collaborateur régulier d’Olivier, il a également travaillé sur 007 Spectre pour ce qui est des cascades et des combats. Pour No Time To Die, il s’occupera de superviser les cascades de la seconde équipe, dirigée par Alexander Witt. La photo ci contre a été prise au tout début du tournage, en Norvège.

 

 

Nous supposons que d’autres français font partis de l’équipe cascade de No Time To Die, étant donné que beaucoup d’entre eux ont surement déjà travailler avec Olivier Schneider et que ce dernier à l’air d’avoir fait venir tout son équipe sur le film.

 


Laisser un commentaire


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :