AMAZON rachète la MGM pour 8,75 milliards de dollars !


Amazon va racheter les studios hollywoodiens Metro-Goldwyn-Mayer pour l’équivalent de près de 7 milliards d’euros.

Amazon va racheter le studio hollywodien MGM derrière la franchise James Bond, pour 8,45 milliards de dollars, a annoncé mercredi le géant amécirain du commerce en ligne qui va ainsi mettre la main sur un vaste catalogue pour poursuivre ses ambitions en matière de streaming. Les deux parties ont « conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Amazon acquerra MGM pour un prix d’achat de 8,45 milliards de dollars », a indiqué Amazon.

Il s’agit de la deuxième acquisition la plus chère de l’histoire d’Amazon après le rachat des supermarchés américains Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017. « MGM a près d’un siècle d’histoire cinématographique et complète le travail d’Amazon Studios, qui s’est principalement concentré sur la production de programmes d’émissions de télévision », a-t-il ajouté.

« La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM », a commenté Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d’Amazon Studios. Pour autant, Amazon assure qu’il aidera « à préserver l’héritage et le catalogue de films de MGM, et offrira aux clients un meilleur accès à ces œuvres existantes ».

 

Les producteurs BARBARA BROCCOLI ET MICHAEL G. WILSON ont également commencé ce rachat : « Nous nous engageons à continuer à sortir les films de James Bond dans les cinémas du monde entier »

QUEL IMPACT POUR LA SAGA JAMES BOND ? Notre partenaire Planète 007, en la personne de José Mora-Dubecq, nous donne quelques éléments de réponse :


Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :